farfouilleur Posté(e) 19 août 2009 Signaler Posté(e) 19 août 2009 bonjour j'ai trouvé il y a quelques années en ardéche un bec de bélémnoide et je l'est vendu je me dis que peu etre j'ai eu tort de le céder à n'importe qui c'été peut etre une piéce intéressante et rare à vous de me dire? Citer
BJ14 Posté(e) 19 août 2009 Signaler Posté(e) 19 août 2009 disons que tu a trouvé un bec de céphalopode"nautile par exemple" pièce pas rare mais à garder dans une collection!!! Citer
farfouilleur Posté(e) 19 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2009 En tout cas des rostres de bélémnites comme j'en ai trouvé des dizaines au méme endroit ou j'ai trouvé le bec il y en à des centaine de photos sur le net mais j'ais po vu une seule photo du bec en question.j'ai fais un petit déssin de mémoire! Citer
BJ14 Posté(e) 19 août 2009 Signaler Posté(e) 19 août 2009 voici un lien, http://zebuprehisto.unblog.fr/les-fossilles/ et une photo, sinon regarde sur mon site il y en a un superbe dans les céphalopodes du Bajocien supérieur! becs de nautiles Citer
bogota Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 Comme Mlionel tu trouvera à l'adresse suivante des becs de nautiles du trias avec les explications qui vont avec: http://l-erodeurdemontagne.over-blog.com/a...e-33647950.html j'espère que cela participera à la résolution de ton problème! Citer
farfouilleur Posté(e) 20 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2009 Rien de ce que j'ai vu dans tous les exemples que vous m'avez donné ne ressemble a celui que j'avais trouvé, il étais vraiment triangulaire comme sur mon déssin il n'y avais aucune cassure qui pourais expliquer lla différence avec les votres (partie supérieur) donc toujour mystére et boulle de gomme ! Citer
BDCIron Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 Sans doute qu'il ne s'en agissait pas d'un... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.