Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bourse de Chatel-Guyon 22-23 août 2009


Messages recommandés

Invité Rémi BORNET

:surpris:

J'y suis passé samedi soir, dans l'ensemble beaucoup de minéraux classiques, beaucoup de litho machin truc, d'art déco et bijoux malheureusement... :triste: Quelques pièces sympas quand même mais dans l'ensemble, assez décevant... :triste: C'est une bourse assez variable quand à la qualité des articles proposés, une année c'est bof, la suivante c'est bien... :lasse:

@+ :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

J'y suis passé samedi soir, dans l'ensemble beaucoup de minéraux classiques, beaucoup de litho machin truc, d'art déco et bijoux malheureusement... :P Quelques pièces sympas quand même mais dans l'ensemble, assez décevant... :triste: C'est une bourse assez variable quand à la qualité des articles proposés, une année c'est bof, la suivante c'est bien... :P

@+ :P

salut remi, fais attention, la derniere fois que j'ai dit ce meme genre de chose d'une bourse, l'organisateur m'est tombé dessus de peur de perdre des exposants ou des visiteurs....

ridicule n'est ce pas et dire la verité fait peur on dirait...il se trouve simplement que c'etait le cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

;)

Quand on dit ça on ne remet pas en question tout le travail effectuer par les organisateurs, il faut rappeler que le club de Riom organise quand même 2 bourses dans l'année Beaumont et Châtel, ce qui n'est pas commun en province ! Il faut aussi savoir que Châtel est une ville hydrothermale donc en principe pas mal de curistes.... Sauf que depuis que la Sécu ne rembourse quasiment plus les cures et bien il y a de moins en moins de monde. Donc proposer bijoux à foisons (en plus tous les même achetés chez mineramachin), n'est pas une bonne idée et pour avoir discuter avec quelques exposants je pense que je suis loin d'être le seul de cet avis.

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clown:

Quand on dit ça on ne remet pas en question tout le travail effectuer par les organisateurs, il faut rappeler que le club de Riom organise quand même 2 bourses dans l'année Beaumont et Châtel, ce qui n'est pas commun en province ! Il faut aussi savoir que Châtel est une ville hydrothermale donc en principe pas mal de curistes.... Sauf que depuis que la Sécu ne rembourse quasiment plus les cures et bien il y a de moins en moins de monde. Donc proposer bijoux à foisons (en plus tous les même achetés chez mineramachin), n'est pas une bonne idée et pour avoir discuter avec quelques exposants je pense que je suis loin d'être le seul de cet avis.

@+ :P

Remy a raison sur deux points, le travail fait par le club et aussi le fait qu'il y a de moins à moins de curistes. Il suffit de faire le tour de la ville, pour voir un certain nombre de boutiques fermées.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de bijoux, moi je suis le premier à en vendre. La seule différence, c'est que contrairement à certains de mes collègues, je fabrique moi-même mes bijoux. C'est ce qui fait que je me démarque par rapport aux autres qui achètent chez miné.......a. De plus, je respecte toujours le règlement en bourse, 20% de bijoux par rapport aux minéraux. Il faut savoir que cette année 2 exposants ont été évincés définitivement de la bourse de Chatel Guyon et le seront aussi en février à Beaumont. Trop de quincaille sur le stand, Rémy a surement vu ces stands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de breloques c'est vrai... Mais aussi quelques cailloux sympa. :huh:

Perso je n'ai même pas remarqué qu'il y avait plus de bijoux que d'habitude (quand on ne les regarde pas, ça passe plus facilement inaperçu :sourire: ), et cela ne me dérange pas plus que ça : vu du côté des commerçants, si, à une époque où la vente de belles pièces est relativement difficile, les "babioles" leur permettent de garder la tête hors de l'eau alors tant mieux.

...par contre -et là je ne sais pas comment cela se passe exactement- il parait évident de donner la priorité aux marchands de VRAIS cailloux (partiels ou puristes) lors des réservations.... je n'imagine pas de belles pièces rester dans les cartons car "trop d'espace pris par les marchands de bibelots"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...