crussoliceras Posté(e) 14 août 2009 Signaler Posté(e) 14 août 2009 Bonjour à tous , voilà une petite association du barrémien sup de la Drôme zone à sarasini Cette piéce m'a donnée pas mal de boulot , car sa fossilisation n'était pas top ! Les fines côtes ne tiennent pas et cassent comme du verre ou se détachent en plaques . Mais le résultat final est pas trop mal ! Donc , il y a , un Macroscaphites yvani de 12,7 cm et un Pseudohaploceras de 7 cm de diamètre. Le macros à sa spire cassé au départ de la hampe !! Je l'ai donc laissé comme il était ! A bientôt Patrick Citer
bizafossiles72 Posté(e) 14 août 2009 Signaler Posté(e) 14 août 2009 Superbe! On pourrait avoir le detail de l'ombilic de la déroulée? A+ Citer
eric94 Posté(e) 14 août 2009 Signaler Posté(e) 14 août 2009 Houaaaa !! c'est plus que superbe ...c'est Extra !!! bien belle découverte et beau travail de restauration !! eric94 Citer
crussoliceras Posté(e) 14 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2009 On pourrait avoir le detail de l'ombilic de la déroulée? Y a pas de problème On voit bien le niveau de la cassure Citer
bizafossiles72 Posté(e) 14 août 2009 Signaler Posté(e) 14 août 2009 Jolie jusque dans les détails, Bravo félicitation. Je crois que je vais t'envoyer mes ammonites lol. Super travail, j'aimerais faire du boulot comme ça! Tu as mis combien de temps? Citer
crussoliceras Posté(e) 14 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2009 Salut Bizafossiles , et bien j'ai mis 4 à 5 heures pour dégager les pièces et restaurer les petites cassures . J'avais trouvé ces pièces sur un trés gros bloc le métre cube et demi sans problème . Le plus dur ça a était de sortir l'ensemble ! La particularité de ce barrémien c'est d'être fracturé tout les centimètre dans le sens contraire du fossile !! donc si tu veux un bloc de 20 cm par 20 cm avec ton fossile dedant , il faut prendre 40 centimètre cube !!!!!!!!!! Je t'explique pas pour le ramener à la voiture A+ Patrick Citer
inquinens Posté(e) 14 août 2009 Signaler Posté(e) 14 août 2009 Bonsoir, La macroscaphite yvani est superbe. Bravo, c'est du beau travail. Citer
crioceras Posté(e) 14 août 2009 Signaler Posté(e) 14 août 2009 Bravo à toi Patrick, belle piece . Depuis le temps que je rêve d'un beau Macroscaphite en 3D,(un Hétérocère j'en parle même pas)pour l'instant je n'ai trouvé que des macroscaphites aplatis ou mal foutus dans la Drôme. Enfin... l'espoir fait vivre. Hubert Citer
allblues Posté(e) 14 août 2009 Signaler Posté(e) 14 août 2009 belles pieces et beau travail de dégagement !! Citer
Crio Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 Effectivement, splendide travail. Tant qui j'y suis, voici ses frêres, du même gisement : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.