Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Aventures minéralogiques : oseriez-vous ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Bon ben voilà, une idée vient de germer dans mon esprit tordu (merci Orlean!) : organiser un séjour pour collectionneurs... au Pakistan ! Avec visite de marchés locaux, quelques mines et possibilité d'acheter au tarif commerçant (le tarif collectionneur étant prohibitif!). Je verrais bien un circuit Islamabad, Skardu, Gilgit, puis direction Chitral et enfin Peshawar (suivant la situation pour cette dernière). Genre sur 4-5 semaines, histoire de pouvoir prendre son temps et gérer sereinement les petits imprévus.

J'insiste, ce n'est qu'une idée pour le moment. Il me faudra retourner là-bas afin de tout organiser avec hôteliers, mineurs, commerçants, etc., voir si c'est faisable. Donc ce serait pour 2010, voir 2011, probalement au mois de juillet.

Si vous avez des idées ou suggestions, n'hésitez pas !

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je rêverais d'un truc pareil, mais je n'ai pas le temps. Et si je le faisais ce serait pour creuser moi même dans une pegmatite. J'imagine que ce n'est pas possible sauf à payer les villageois pour avoir ce plaisir. Mais je préfère payer pour creuser moi même et sortir une merdre qui est la mienne que de payer la mêm chose pour acheter une pièce de musée sans âme. A chacun son rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,... je suis d'accord, mais je ne pourrai pas le faire pour les années 2010 2011...., je suis assez d'accord avec Koolroc... La situation politique du pays est délicate et fragile, et il est d'actualité que des gens se font kidnappés dans ces régions ( non loin de l'Afganistan ) C'est un risque!

Aussi, pourquoi pas un autre pays? Je sais bien ce que l'on peut trouver dans les montagnes Pakistanaise ( aigue-marine, rubis, emeraude, or, saphir et bien d'autres!) Mais la sécurité avant tout!

Voilà,... enbref je suis partagé.

Bonsoir.

Saph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation actuelle... Sécurité... Mmouais...

La situation actuelle et les problèmes de sécurité ne concernent que quelques zones, en gros Swat, FATA et baluchistan.

LEs régions dont je parle sont sûres et sans le moindre problème dont les media nous bourrent le crâne. POur la simple et bonne raison qu'elle sont majoritairement peuplées d'Ismaelis, un secte du schiisme. LEs gens sont cools, et craignent énormément les extrémistes de tout bord. Il n'y a pas de terrorisme dans ces régions, j'INSISTE ! Rien, Nada, peace & love !

Pour ce qui est des enlèvements de touristes occidentaux, pour autant que je sache, ça n'existe pas, tout simplement... LEs étrangers kidnappés sont généralement journalistes, humanitaires, diplomates, ou techniciens/ingénieurs en mission, et ça reste exceptionnel.

J'ai un ami AMERICAIN qui s'y balade en ce moment, et il passe un merveilleux moment.

Je me souviens lorsque j'étudiais le Hindi aux LanguesO, il y a vait un gars qui était en partance pour le Pakistan, et je me disais qu'il était vraiement cinglé, parceque tout ce qu'on voyait dans les news au sujet de e pays, c'était des histoires d'attentats. Je me disais que JAMAIS je ne mettrais les pieds dans ce pays, mais il ne faut jamais dire jamais, c'est bien connu. Aujourd'hui entre deux mois au PAkistan et six mois en Inde, je prend le PAkistan, sans la moindre hésitation.

LA première fois que j'y suis allé, j'arrivais par l'Inde et j'ai vécu deux semaines de terreur en Himachal, persuadé que j'allais me faire tuer (c'était peu de temps après le kidnapping et assassinat de Daniel Pearl), au point qu'à un moment j'ai décidé d'annuler et de rester en Inde. Deux semaines à chercher un endroit intéressant dans le coin, mais rien, et je me suis donc résolu à partir pour le Pakistan, me disant que si je ne le faisais pas je le regretterai toute ma vie.

Et hop ! J'ai sauté dans le feu, et me suis trouvé sur un matelas de rose avec pour seules épines, celles du jour où j'ai quitté le Pakistan.

Il se passe bien des horreurs au Pakistan, mais vous retrouverez les mêmes horreurs dans n'importe quel pays. PAr contre, la beauté du Pakistan, vous ne la trouverez qu'au Pakistan, et nulle part ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...