Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

novice a besoin de conseil de pro


Messages recommandés

bonjour et bienvenu sur le site

effectivement pour chercher des fossiles, une carte géologique peut être bien utile... Et sinon tu peux faire des recherches sur internet en tapant le nom de ton département, mais le plus sympa pour bien apprendre c'est d'être dans une association (sur géopolis, il y a une liste de club selon les département).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde.je suis novice,et j aimerais savoir a quoi peut on reconnaitre un eventuelle lieu de fouille.ou cherché ? si il y a des indices pour trouve des fossile (une carte geologique?etc...) merci de vos reponse

Salut!

Puisque tu es de Thoissey non loin de chez moi je te conseille d'aller sur la rive droite de la Saône dans le Mâconnais calcaire, c'est rempli de fossiles du Jurassique.

Ou alors tu pousses à l'Est vers le Bugey, le plus proche pour toi est le secteur de Saint-Rambert.

Explore les entailles en bord de route dans le calcaire, ce sera bien étonnant s'il n'y a rien! :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Puisque tu es de Thoissey non loin de chez moi je te conseille d'aller sur la rive droite de la Saône dans le Mâconnais calcaire, c'est rempli de fossiles du Jurassique.

Ou alors tu pousses à l'Est vers le Bugey, le plus proche pour toi est le secteur de Saint-Rambert.

Explore les entailles en bord de route dans le calcaire, ce sera bien étonnant s'il n'y a rien! ;)

merci bien.et en plus je suis pecheur.peut tu me dire vers quel ville aller pour trouver ses zone calcaire?ville ou lieux dit ou a quel distance de thoissey.ca serai super cool.t es d ou?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites