le géologue du 35 Posté(e) 1 août 2009 Signaler Posté(e) 1 août 2009 Voilà, je cherche un site(minéraux ou fossiles) où je pourrais emmener ma petite famille car elle souhaite faire une sortie gratouillage avec moi. Par contre il ne faut pas que le trajet soit trop long(moins de 2h30 à partir de Rennes) et il faut que l'on trouve des choses assez facilement(mais pas trop quand même). Alors si vous connaissez des coins sympas où fouiller, dites-le moi. J'avais pensé aux faluns(doué la fontaine, Segré,...) ou du côté de Cherbourg car je sais qu'il y a des choses mais je n'ai pas de sites précis. Citer
airbus78 Posté(e) 1 août 2009 Signaler Posté(e) 1 août 2009 Va plutot chez phiphi alias Trago ..........que des merveilles ......bon i take the door !!!!!! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 2 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2009 Alors, il y a pénurie de sites de prospection Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2009 Afin de recentrer ma demande(sans réponses malheureusement), je cherche un site a fossiles ou minéraux dans le sud de Caen(alentours de Fresnay, laize-la-ville,...) ou sinon sur la côte(Cherbourg et ses alentours) ou un site situé entre les 2 zones indiquées a l'instant. J'ai entendu parler de belle baryte à Laize la Ville, pour Fresnay, accès interdit mais bon a priori y'a moyen le week-end. Donc voilà, si vous pouviez m'éclairer sur ces zones pour savoir si il y des choses a trouver, je vous en serai reconnaissant. :coucou!: Citer
Invité koolroc Posté(e) 10 août 2009 Signaler Posté(e) 10 août 2009 ya une petite carriere abandonnée plutot sympas Citer
Invité koolroc Posté(e) 10 août 2009 Signaler Posté(e) 10 août 2009 oxfordien et petites pièces de 2 mm a 12 cm environ! Citer
Runaway Posté(e) 10 août 2009 Signaler Posté(e) 10 août 2009 arc sous montenot, jura ya une petite carriere abandonnée plutot sympas oxfordien et petites pièces de 2 mm a 12 cm environ! Quand tu souhaites rajouter quelque chose à ton précédent message utilise la fonction "edit" afin de modifier ton message, ca permet une meilleure visibilité du forum Citer
le géologue du 35 Posté(e) 10 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2009 merci pour ta réponse koolroc mais j'ai précisé que je ne pouvais pas faire plus de 2h30 de route et je ne peux pas partir sur 2 jours. Mais ceci dit, le jura peut être intéressant, je retiens cette information. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.