Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cherche sites a empreintes permien


Messages recommandés

Bonjour a tous ;)

Je vais me rendre bientot vers Lodève pour aller y chercher les fameuses empreintes du permien :lasse:

Mais un détail me gêne je manque de sites précis ...

Je sais qu'il faut fouiller dans les strates rouges (fines de préférence) ou les blocs constitués de plaques qu'on trouve partout vers Lodève (les déblais de la mine de la COGEMA fournissent apparemment de bonnes empreintes) Casser les plaques au niveau des petites fentes naturelles et normalement on trouve des empreintes mais étant donné que je ne resterai la bas que très peu de temps il me faudrait des informations les plus précises possibles ... :grand sourire::triste:

Merci d'avance :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, entre cogema et lac du Salagou,(La Lieude,D8, commune de Merifons, empreintes du permien) :question:"renseignes toi avant de prélever des échantillons!"

tu as le musée de Lodève qui ce trouve en centre ville, empreintes du Permien et du Lias Lodévois, (tu y trouveras des infos) tout semble ce regroupé dans la carrière de la cogema et les alentours, j'ai eu l'occasion de visiter et de chercher avec un ingénieur de cette société, il habitait Lodève, m. Frédéric.j'ai récolté empreintes de fougères et surtout micro minéraux uranifères"Rabejac".

si tu as du temps il y a Loupian, Poussan : dents et autres fossiles miocène.

tu as également le parc de Mèze "a visiter" œuf de dinosaure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...