Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Prospection dans le Gard


cristo

Messages recommandés

Bonjour! :coucou!:

je débute dans la prospection jhabite Nimes et recherche quelques sites de minéraux et fossiles sur la région d'alès et des cévennes(anduze et au delà) , histoire d'agayer mes wends. Ce serait vraiment sympa si qqun pourrait me renseigner? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ne suis pas du coin, c'est pouquoi je suis silencieux :coucou!: ............. bien sûr "Les Malines" mais il y en a d'autres, la région est très riche et c'est difficile de répondre........... le plus efficace : les bibliothèques locales et régionales, les cartes du BRGM au 50000eme, le WEB (poser plein de questions dans tous les sens et on trouve des choses......) etc..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!: merci a tous pour m'avoir quelque peu aiguillé.

Apparement les malines serait un toponyme minier présent à Montdardier tout près de Saint Laurent le Minier. Que peut on y trouver comme échantillons minéralogiques?