LALEX Posté(e) 17 juillet 2009 Signaler Posté(e) 17 juillet 2009 C'est une pierre que j'ai découvert il y a quelques années en Côte d'Or. Elle est recourbée, sur le dessus sa surface est grenue, le dessous est plein de petites brindilles scintillantes,qui me font penser à une cristallisation. Est-ce un fossile ou une calcification curieuse ? Citer
LALEX Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2009 Je me suis planté de rubrique mais c'est pas grave! Citer
thomas.s Posté(e) 18 juillet 2009 Signaler Posté(e) 18 juillet 2009 Moi , je dirais que c'est une bête pierre avec deux , trois cristaux Citer
LALEX Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2009 Elle peu effectivement paraître anodine, cependant les cristaux n'apparaissent pas tous sur la photo, sur la face de la première photo, il y en a plusieurs dizaines de taille millimètriques logés sur de petites aiguilletés qui proviennent de l'intérieur de la pierre. La forme générale interpelle également, c'était la seul de forme courbe qu'il y avait sur le site. Son état de surface est pleine d'interstices alors que les pierres de ce secteur sont lisses. Le rendu des photos n'est pas super, la macro serait plus appropriée pour mettre en évidence les détails. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 A tout hasard je dirais concrétion calcaire avec cristaux de calcite. Mais comme on ne voit pas les cristaux, ca peut être n'importe quel minéral. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.