phil63 Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 salut a tous , voila j'ai trouvé ce minéral dans de la boue il et de couleur bleue avec des petits cristaux marron et blanc par endroit du coté de la barre. :ye!: je remercie d' avance tous se qui pourrons me répondre cordialement phil63 Citer
le géologue du 35 Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 Salut à toi! Je pense qu'une photo de la pièce une fois sèche serai la bienvenue. Et il faudrait faire un gros plan sur ces cristaux marrons. Citer
phil63 Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 :coucou!:pour le moment j' essaye de la nétoyer sans l'abimer et pour la photo je n'ai pas l'appareil adpté car j ai essayer de prés mais floue . Citer
le géologue du 35 Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 on pourra mieux distinguer les cristaux(même de loin) lorsque la pièce sera sèche. Citer
Benjamin3 Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 Salut, les cristaux m'ont tout l'air d'etre du quartz et le bleu de la fluorine brute... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 J'y pensais pour la fluo mais le quartz je ne suis pas sûr, quoique sur la 2ème photo a gauche il se pourrait qu'il y ai une terminaison. Citer
AJVD Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 oui sous réserve !...fluo massive injectée par endroits d'un peu de quartz et quelques cristaux de quartz dont l'un semble bi-terminé ? Sans indiscrétion quelle provenance ? Alain Citer
tbrunch Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 Salut, Phil a indiqué la provenance du côté de la barre. Ca renforce l'hypothèse de la fluo bleue massive. Et on voit bien les terminaisons des cristaux de quartz, dont effectivement un bipyramidé. Amitiés Bruno Citer
AJVD Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 Salut, Phil a indiqué la provenance du côté de la barre. Ca renforce l'hypothèse de la fluo bleue massive. Et on voit bien les terminaisons des cristaux de quartz, dont effectivement un bipyramidé. Amitiés Bruno Bonjour, on est d'accord. merci Alain Citer
quartz89 Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 fluo massive bleu avec quartz, dont un biterminé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.