jul25 Posté(e) 10 juillet 2009 Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 Bonjour, A l'occasion d'une partie de pêche, j'ai trouvé un fossile parmi les alluvions sur les bords du Doubs à Besançon, Je m'interroge sur la nature du fossile, Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci Jul25 Citer
BJ14 Posté(e) 10 juillet 2009 Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 Bonsoir, certainement un Madreporaire, genre Acrosmilia ou autres hexacoraliaires. Citer
elasmo Posté(e) 10 juillet 2009 Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 C'est bien un corail fossile, du Jurassique ou du Crétacé. Citer
pleo_5 Posté(e) 10 juillet 2009 Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 salut toutes et tous: je vois un montlivaltia caryophyllata fami montlivaltidae-polypier trocoideà calice circulaire . Bathonien moy: calvados(region de caen) Citer
elasmo Posté(e) 11 juillet 2009 Signaler Posté(e) 11 juillet 2009 Je pense que le Genre Montlivatia est un bon candidat, par contre le spécimen semble avoir été récolté dans le doubs, c'est assez éloigné de la région de Caen. Citer
jul25 Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour, Merci de vos réponses, D'après vos réponses, je retiens alors que ce serait à priori un corail Montlivaltia ... du Doubs Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.