Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Une sortie qui se termine mal


Messages recommandés

Il y a 4 années, un caillouteux glisse dans un passage délicat, Nous avons assumé le secours nous même et avons rappatrié notre ami sur le centre hospitalier le plus proche. Pus de peur que de mal, une p'tite fracture et quelques contusions.

Je suis à gauche sur la photo.

Toute cette intervention est restée très discrète, nous avons eu la chance de pouvoir emprunter du matos secours à un club spéléo voisin de l'endroit ou se situe cette mine.

Alain

post-5326-1247211648_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) salut Alain, moi aussi j'ai eu une mésaventure qui aurait pu mal finir avec un pote qui n'a pas voulu écouter mes conseil avant de se lancer dans la recherche de minéraux...notre chance prospection le long d’un bord de route... il s’est précipité sans mettre ses gants de protection :fache: …bingo !!!!une grosse plaque de schiste tranchant comme un rasoir lui a sectionner une partie du pouce de la main droite...l'hosto a 40 km nous devions rentrer a 18h00 et a 20h00 nous étions encore a la salle d'urgence pour se faire recoudre :suer: heureusement ce n'était pas trop grave, mais jamais plus il est sorti avec moi, cela m'as servit de leçon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clown: salut Alain, moi aussi j'ai eu une mésaventure qui aurait pu mal finir avec un pote qui n'a pas voulu écouter mes conseil avant de se lancer dans la recherche de minéraux...notre chance prospection le long d'un bord de route... il s'est précipité sans mettre ses gants de protection :lasse: …bingo !!!!une grosse plaque de schiste tranchant comme un rasoir lui a sectionner une partie du pouce de la main droite...l'hosto a 40 km nous devions rentrer a 18h00 et a 20h00 nous étions encore a la salle d'urgence pour se faire recoudre :suer: heureusement ce n'était pas trop grave, mais jamais plus il est sorti avec moi, cela m'as servit de leçon :super:

C'est sur Jean-Pierre, là il s'agissait d'une fracture de la malléole interne de la cheville dte et de contusions tout le long de la cuisse cela m'inquiétait car j'avais peur pour son bassin, mais bon on l'a mis en sécurité et 2 d'entre nous ont été chercher un toubib pour le médicaliser et du matos pour le descendre. Je ne cite volontairement pas l'endroit ou l'accident s'était produit.

Il continu ses incursions souterraines, je suis sorti plusieurs fois avec lui depuis, mais il semble plus réfléchi avant d'aborder un obstacle.

:clown: à plus, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur Jean-Pierre, là il s'agissait d'une fracture de la malléole interne de la cheville dte et de contusions tout le long de la cuisse cela m'inquiétait car j'avais peur pour son bassin, mais bon on l'a mis en sécurité et 2 d'entre nous ont été chercher un toubib pour le médicaliser et du matos pour le descendre. Je ne cite volontairement pas l'endroit ou l'accident s'était produit.

Il continu ses incursions souterraines, je suis sorti plusieurs fois avec lui depuis, mais il semble plus réfléchi avant d'aborder un obstacle. à plus, Alain

:clown: Alain il ne faut pas chercher souvent les excuses dans certains endroits qui paraissent dangereux parce que ce sont des gouffres ou autres....tu comprends :super: mais parfois comme cela arrive près d'un chemin, sur la route, prospection maritime le long des falaises (en ce qui me concerne), pareil une autre fois une sortie minéraux avec plusieurs copains, un de mes ami se trouvait seul au mauvais endroit (nous étions éparpiller) et une chute de pierre.... il a été touché sur son flanc droit au dessus de la hanche un gros hématome s'est formé soudain...ben il a fallut repartir vite avec mon bateau jusqu'au port pour aller consulter le médecin, plus de peur que de mal mais c'était impressionnant la hanche vachement bleuissante mais douloureux sans plus :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du lire le post ou je proposais une petite formation aux techniques de progressions souterraines, quelles soient verticales, sub verticales ou horizontales, passages en opposition etc... La polémique sur le sujet à vite entraîner mon retrait du sujet.

Cela partait d'une bonne intention, mais bon!...

Amicalement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AJVD' date='samedi 11 juillet 2009 à 17:12' post='202330'] Tu as du lire le post ou je proposais une petite formation aux techniques de progressions souterraines, quelles soient verticales, sub verticales ou horizontales, passages en opposition etc... La polémique sur le sujet à vite entraîner mon retrait du sujet. Cela partait d'une bonne intention, mais bon!... Amicalement Alain

:coucou!: eh oui!!!! dans notre pays il faut parfois écrire peu (tout ce que vous écrivez pourrait être retenu contre vous) ;) et parler très fort (les manifs ça marche toujours) :P, effectivement cela partait d'une bonne intention :super: mais c'est comme ça ;) a bientôt JP :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...