Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recherche documents sur faune ichtyologique

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant récupéré il y a peu quelques pièces (grandes et moyennes) originaires de l'Araripe, sous la forme de nodules à poissons, je suis à la recherche de tout document permettant leur détermination.

Après quelques recherches "Google" etc., j'ai fait "chou blanc". Hormis bien entendu les archi-communs Rhaccolepis buccalis qui se reconnaissent facilement...

Toute doc est la bienvenue, et spécialement les fichiers sur le Net.

Je photographierai les pièces dans les tout prochains jours, et je les posterai à la suite de ce topic pour les férus de poissons fossiles qui auraient un peu de temps libre...

Merci d'avance !

Amitiés.

Phil "Fossil"

salut paleoman

il y a bien entendu le livre jaune tres complet sur l araripe et les vertebres bresilien. le santana fossils de john G.Maisey publier chez tfh. il existe en ligne je croit sur le site de dinonews,mais je ne me rapelle plus le lien,vari devrais pouvoir t aider un peu a ce sujet.

sinon j avais deja envoyer un post sur les moteurs de recherche pour les publications.

tu devrais essayer sirius comme moteur de recherche tres bien en anglais .

essaye ce lien tu devrais trouver ton bonheur j espere.

http://www.scirus.com/srsapp/search?sort=0...=web&sa=all

cordialement

jnoun

• 2 semaines après...

Bonjour,

Merci Laurent et Dominique !

En feuilletant le bouquin de Maisey, j'ai effectivement vu des mâchoires de Calamopleurus mais elles me semblaient différentes... Une bonne chose de faite cette détermination ! Merci encore.

Je joins la photo d'un troisième spécimen qui se trouvait dans le lot acquis récemment.

058-Bresil-Araripe-Aptien-poisson-03-48cms.jpg

Longueur 48 centimètres, NDT pense également à Paraelops cearensis.

Merci à tous !

Amitiés.

Phil "Fossil"

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...