Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Rubellite


Messages recommandés

Pour les images :

- Joindre un fichier : lorsque vous êtes dans une page d'écriture d'un nouveau sujet, vous avez en dessous de la zone d'écriture différentes options, dont "Fichiers joints". Vous pouvez télécharger une image de votre disque dur à celui de notre hébergeur, et l'image apparaîtra dans votre message...

- Incorporer une image en ligne sur un site Internet : vous devez avoir l'adresse Internet de l'image (vous mettez la sourie dessus et d'un clic droit, vous obtenez une boite dialogue, faire propriété tout en bas, vous obtenez l'adresse URL de l'image). Ensuite, dans votre message, vous avez différentes options juste au dessus de la zone pour taper votre message, il y a un petit logo représentant un arbre, c'est là. Coller l'adresse URL de votre image, elle sera incorporé dans votre message.

Info, vous pouvez mettre en ligne des images grâce à ce site : www.imageshack.us. Vous obtenez une adresse URL pour votre image, et donc pouvez ensuite la publier ici.

Le poids de chaque message est limité à 500Ko (tout cela est stocké chez notre hébergeur!), veillez à utiliser des images adéquates donc. Un maximun de 30 images par message est également fixé.

C'est un PB classique je pense, les images téléchargées sont bcp trop lourdes, et donc rejetés par le forum... Dit autrement, vous devez alléger le poids des photos sorties d'un appareil numérique avant de les publier. Une image de 50 Ko sur Internet, c'est très très bien.

Et une fois un message publié ,si vous souhaitez modifier quelque chose (le texte, ajouter un image,...) il vaut mieux utiliser la fonction "Editer" :clin-oeil:

Amicalement, Théo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces quelques déboires liés aux photos (merci encore Théophraste :sourire: :ye!: !!!)

les voici donc enfin : je ne peux certifier leur origine, mais en tout cas la rubellite a au moins une extrémité terminée puisque la muscovite recouvre en partie le haut parfaitement lisse, et l'aigue-marine aussi. De plus cette dernière a une couleur assez inhabituelle quand on l'examine bien, plus proche du bleu que du vert.

C'est mon grand-père qui les avait achetées il y a x années, et il m'a parlé de 1000€ (son équivalent en francs de l'époque), ce qui semble plutôt invraisemblable ( quoiqu' avec l'inflation ce serait encore possible... :clin-oeil: ).

J'attends vos commentaires avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rubelite, je pense à la découverte de la fin des années 70' de Itatiaia, Conselheiro Pena, Minas Gearais. Couleur très très belle typique, et oui, c'est un bel objet, et oui, si le cristal n'a pas de coups, on peut imaginer quelque chose autour des 1.000 euros (prix vendeur "pro" !).

L'aigue-marine est moins sympa, couleur moyenne, pas de gangue, il est sortie tellement de choses depuis les années 70' du Brésil, Pakistan, Chine, et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'ai encor pas mal de chose à apprendre...en faisant des recherches sur google, j'ai rarement vu des rubellites de ce type !

à propos de tourmaline voici un site que j'aime bien sur la "Mount Mica Mine" en anglais mais rien que les images sont déjà interressantes...

Coromoto minerals

Merci............... ça fait rêver !!!

Pour en revenir à la Rubellite en question, pour moi le montant de 1000 Euros ne m'étonne guère............ ce genre de truc au brésil se négocie au gramme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eh bien merci beaucoup pour ces infos !

Pour la peine, une petite expérience amusante - mais qui n'a rien à voir ! -

Placez donc de l'autunite (phosphate d'Uranium aussi appelé "mica d'uranium") sous une lampe ultra-violet :coucou!: !

Attention les yeux !!! (dans tous les sens du terme car il faut se protéger les yeux :clin-oeil: avec les lampes UV)

Si vous n'en avez pas allez donc visiter :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...GLG:fr%26sa%3DN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...