Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

Union des familles laïques


Recommended Posts

Pour information :

UN BARRAGE LAÏQUE À RENFORCER ET DÉVELOPPER PAR L'ÉDUCATION POPULAIRE

Ce début de semaine, un collectif de parlementaires, de citoyens et d’associations - dont l’UFAL -: a déposé un recours auprès du Conseil d’Etat par en vue d’obtenir l’annulation du scandaleux décret du 16 avril ratifiant l’accord entre la France et le Saint-Siège.

Venant après la protestation de la Conférence des Présidents d’Université, diverses initiatives des députés et sénateurs, il faut se réjouir d’apprendre que la Ligue des Droits de l’Homme et la Ligue de l’Enseignement d’une part, l’Unsa Education et Sud-Recherche d’autre part, aient pris le même chemin. Le principe républicain de laïcité agit toujours et ce sont des centaines de milliers de personnes qui se trouvent ainsi engagées dans ces recours pour excès de pouvoir.

Lire l'article complet :

http://www.ufal.info/media_flash/,article,...n-populaire.htm

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais ça fait quand même 5 - 6 mois que les universitaires le dénoncent !

Le ministère l'a fait passer en douce en même temps que les autres décrets anti-démocratiques de la LRU, et ça n'est diffusé plus largement que depuis une semaine environ...

Bref ce décret annonce tout simplement la fin du principe de la laïcité en France, et confirme le début de la fin de notre pourtant si chère démocratie... (non non je ne suis pas pessimiste, juste réaliste :grand sourire: ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...