JML31 Posté(e) 8 juin 2009 Signaler Posté(e) 8 juin 2009 Re Pablo... Pour la photo que j'ai envoyé sur le post précédent, je pense quand même qu'il s'agit bien de rutile. En grossissement 80 (malgré la perte de luminosité !) on voit bien la forme tetragonale, pas orthorhombique. Voilà une photo de stibine du même endroit : Stibine - Les Biards -Haute Vienne A+ Citer
Pablo87 Posté(e) 8 juin 2009 Signaler Posté(e) 8 juin 2009 Ce qui est étrange c'est que dans certain échantillons que tu appelles Rutile, pour ma part, ils sont tous évidés comme une couche d'oxydation après disparition de la Stibine Citer
trenen23 Posté(e) 8 juin 2009 Signaler Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour Pablo, content de te revoir parmi nous, un truc rouge à aspect de rutile aux Biards a toutes les chances d'être une belle kermésite (signalée) Serge PS: surtout avec ce qu'a vu Pablo Citer
trenen23 Posté(e) 8 juin 2009 Signaler Posté(e) 8 juin 2009 Oups, à l'aspect, stibiconite Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.