xavier41100 Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2009 au faite il est possible de trouver quoi du coter d aurillac et du cantal en general ?? Citer
1frangin Posté(e) 10 juin 2009 Signaler Posté(e) 10 juin 2009 ya pô un sujet de l'ami cantalou la dessus ?? Citer
AJVD Posté(e) 10 juin 2009 Signaler Posté(e) 10 juin 2009 au faite il est possible de trouver quoi du coter d aurillac et du cantal en general ?? Trouver quoi du côté d'Aurillac, ouvre ta boite de réception, je t'ai envoyé un mail avec un diaporama. Tu va être étonné ! Alain. Citer
AJVD Posté(e) 10 juin 2009 Signaler Posté(e) 10 juin 2009 Le fichier est trop lourd même compressé pour le passer sur un post. Désolé Alain Citer
1frangin Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 elles viennent d'ou tes calcédoines , alain ? Citer
AJVD Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 Allez encore une petite couche, mais ça suffit pour aujourd'hui. Certaines de ces pièces ont déjà étaient présentées dans d'autres topics. Alain Citer
AJVD Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 Bonjour 1frangin, de Miécaze vers St Etienne Cantales, tous les quartz présentés ainsi que les cacédoines en viennent, c'est une carrière de granito-diorite ou il y avait un filon de quartz. Hélas avec l'activité de cette carrière ce filon n'exite plus !... Si tu en veux j'en ai Alain Citer
nozels Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 Bonjour, Le Cantal ....c'est aussi ces quelques clichés et bien d'autres encore ,Calcédoine ,wolfram,Agathe,Stibine,zircon,Quartz morillon,autunîte,OR(un seul site contrairement à la légende)Améthyste et de très nombreux fossiles lacustre dans les cinérites et carbonifère et tant d'autres choses encore Claude Citer
AJVD Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 Merci Claude de participer à ce topic Belles photos, belles pièces Alain Citer
nozels Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 Pas de quoi Alain ,notre région n'a rien a envier sans omettre la faune et la flore tes petits coquillages sont des Potamidés Basteroti du pliocène Citer
1frangin Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 miècaze !! ok !! merci alain mais on a du quartz de labas ...beaucoup plus petit que ton monstre !! par contre point de calcédoine ..... claude, les gypses : le nom ne me reviens pô ................pourtant on en a !! (sinon les quartz c'est "morion" ..............morillon c'est un petit canard plongeur !! ) Citer
AJVD Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 allez 3 autres petites pièces un quartz bi-pyramidé, un cristal d'augite, et une autre calcédoine. Je n'ai pas de compétences photogragraphiques comme Claude mais bon je fais des efforts. Alain. Citer
AJVD Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 Et...... c'est aussi de magnifique paysages Citer
1frangin Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 salins oui !!! et les biterminés c'est du barrage ?? Citer
AJVD Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 pas celui de st étienne cantalès, celui qui est à la limite du cantal/corrèze du côté de bort les orgues Citer
1frangin Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 oui c'est bien a celui la que je pensais !! les nôtres de biterminés sont identifiés comme bort les orgues .....donc 19 !! maintenant comme c'est sur la limite seul celui qui collecte peut dire.... Citer
AJVD Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 Bon si tu veux je te garde des calcédoines, je te les donnerai à l'occasion. Alain Citer
lemorion Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 Laurent, J'ai dans la collection un quartz biterminé de Bort les Orgues (bourg qui se trouve effectivement en Corréze), mais la personne a qui j'ai récupéré cet échantillon m'a indiqué que le gisement se situait plus au nord de la ville du coté des ruines du chateau de Thynières et si c'est confirmé cela se trouve donc bien dans le Puy de Dome (63). lemorion Citer
AJVD Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 Laurent, J'ai dans la collection un quartz biterminé de Bort les Orgues (bourg qui se trouve effectivement en Corréze), mais la personne a qui j'ai récupéré cet échantillon m'a indiqué que le gisement se situait plus au nord de la ville du coté des ruines du chateau de Thynières et si c'est confirmé cela se trouve donc bien dans le Puy de Dome (63). lemorion Bonjour, Je tiens à signaler une petite erreur le château de thinières est situé dans le Cantal Alain. Citer
lemorion Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 Bonjour, Je tiens à signaler une petite erreur le château de thinières est situé dans le Cantal Alain. Bonjour, Mea Culpa, Cela ne s’arrange pas dans les provenances (les départements entre autre), mais oui le château de Thinière se trouve bien dans le Cantal !!!! C’est vrai que le Puy de Dôme n’est pas loin à quelques kilomètres même pas, et la Corrèze juste en face mais c’est bien dans le Cantal quand même. Désolé !!! lemorion Citer
AJVD Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 Non ne soit pas désolé, c'est pas grave mais le gite est bien dans le Cantal Amicalement, Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.