Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Invité ndt
Posté(e)

post-5277-1244228111_thumb.jpg

Hello

Un petit coup de pub pour une revue que j'affectionne.

Avec ce mois-ci un numéro spécial poissons de la Téthys en amont de l’exposition sur le même thème prévue à Sainte-Marie aux Mines.

Je tiens à vous préciser qu'André Holbecq qui sévit sur ce forum pour notre plus grand plaisir est aussi à l’origine d’un très bel article sur les poissons de l’Oligocène roumain, l'ensemble imagé par les poissons de sa collection.

Ndt

Posté(e)

post-5277-1244838089_thumb.jpg

Photo A. CArion, Salon de Munich 2008.

Un court rappel, pour la forme !

Merci pour eux !

Posté(e)

EFFECTIVEMENT j'ai eu l'honneur d'être publié avec 7 pages sur les poissons de pierre des carpates roumaines :surpris: . J'y ai mis la photo de raretés comme un fanoncule de requin pélerin, une mouche nematocère, les reliefs de repas de crabe ayant décortiqué un poisson (un exemplaire à l'institut de géologie de Bucarest, et un dans ma collection), et quelques magnifiques capros; ainsi que des poissons asphyxiés à la gueule béante.

Je rends homage aux autres auteurs qui ont aussi présenté de remarquables exemplaires notamment du Monte Bolca, ou de Bavière, oui du Liban. Un numéro à ne pas manquer, et une expo à Ste Marie aux mines à ne pas manquer non plus.

merci ndt, :super: j'allais le faire, mais tu as été plus rapide :siffler:

post-28-1244841060_thumb.jpg

post-28-1244841080_thumb.jpg

post-28-1244841097_thumb.jpg

• 1 mois après...
Posté(e)

apres avoir lu ce message, jai acheté le numéro en question. C'est superbe ! Merci pour ces articles et ces photos. ;)

Une petite question: quelle difference entre Capros radobaojanus et C. longirostris ? :beta:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...