fossileur Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 salut a tous, :coucou!: j'ai recu en cadeau ce poisson fossile mais je ne connais pas son espèce je ne connais malheureusement pas non plus son époque puisque ce n'est pas moi qui l'ai trouvé il mesure plus ou moins 15 cm j 'espère que malgres ces contraintes quelq'un pourra me l'identifier merci d'avance Nathan Citer
cumengeite Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 Sais tu d'ou vient il ? On dirait vaguement du Messel ... Citer
fossileur Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2009 non vraiment désolé je ne sais absolument pas d'ou il vient en revanche la roche a une couleur particuliere sur l'autre face de la "plaque" je ne sais pas si cela peux t'aider mais je veux bien faire d'autres photos... merci quand meme de ton aide je vais essayer d'obtenir des informations aupres de celui qui me l'a donné :coucou!: Citer
cumengeite Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 Je suppose que la plaque est noire comme du jais ou de l'ardoise ? Citer
fossileur Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2009 c'est justement cela qui est bizarre , le devant de la plaque est noir mais l'arriere est bleu/gris avec un apect visuel un peu sableux par endroits .. j'envoie une photo pour que tu juge par toi meme :coucou!: Citer
bizafossiles72 Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 Je dirais plutôt Chine, a mon avis ce n'est certainement pas du Messel!! Un jian................ Citer
thanet Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 Messel = resine de ce que j'ai pu voir de Messel et ce que je possède c'est de la resine pour cause, il n'y a que comme ca qu'il arrive a sortir se materiel prit dans des argilles !!! pour moi ce n'est pas du Messel idem faire attention aux faux de Messel ... bien souvent c'est un moulage entier pour cela, sur la face ou il y a trace de colloration " face arrière", passé de l'acetone pour voir le negatif de la bestiole en question !!! si l'os n'est pas la, c'est une copie ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.