bb57 Posté(e) 30 mai 2009 Signaler Posté(e) 30 mai 2009 bonjour a tous et a toutes, je n y connais rien en fossiles ni meme en roche , mais j en possède quelques uns ...pourriez vous m aidez a les identifier si c est possible et comment, et avec quoi les nettoyer pour les optimiser?? :coucou!: ils ont été trouvé dans le 57 et le 54 merci P.S et comment envoyer les photos sur le post Citer
bizafossiles72 Posté(e) 30 mai 2009 Signaler Posté(e) 30 mai 2009 Hello, il faut que tu fasse "parcourir" ensuite tu fais "envoyer" puis c'est bon! Citer
bb57 Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2009 merci bizafossiles , le problème c était le taille de mes photos tu sais ce que c est ces créatures?? Citer
fossileur Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 salut bb57 , je ne connais pas l'identité de tous tes fossiles en revanche je pense que l'image n*6,7 et les 2 dernières que tu a envoyées sont des amonites. je n'en suis pas sur mais la forme y est très ressemblante pour ton info si tu ne sais pas ce que c'est, une amonite est un coquillage en forme de spirale , qui a la coquille déroulée ( image n*6,7) ou enroulée (les deux dernières photos) et qui vivait principalement au jurassique bon voila , je ne sais pa t'en dire plus Citer
crioceras Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 Pour les messages 3, 4 et 5 il s'agit d'une ammonite( peut-être une arietite) Pour 10 et 11 a priori une trigonia. Hubert Citer
fossileur Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 l'image n* 6,7 comme je le disais dans le message precédant correspond au message 8 et 9 .. desolé de ne pas l'avoir précisé avant bien a toi Nathan Citer
thomas.s Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 les photos 1 , 2 , 3 , 6 , 7 10 , 11 ce sont surement des ammonites ps : le 6 ème fossile est très beau a+ thomas.s Citer
bb57 Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2009 merci beaucoup.... pour vos infos comment je pourrais faire pour nettoyer le gros "bonhomme" , je vois une sorte de coquille, mais comment le nettoyer et faire apparaitre cette coquille le mieux sa serait quoi??? pour dégager tout sa celui ci aussi est une amonite il est minuscule Citer
berrychon Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 salut, pour la photo précedente il ne s'agit pas d'une ammonite mais d'un coquillage de type cucullea. Souvent il ne s'agit que d'un moule interne donc sans coquille. Donc je ne pense pas qu'il puisse etre degagé. L'Berrychon Citer
BJ14 Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 les Ammonites aiment les m , elles en ont deux!!! ammonites, trigonia et peu être pholadomia! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.