me262 Posté(e) 28 mai 2009 Signaler Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour à tous , Ce n'est pas la wavellite qui m'intéresse . Elle a poussé sur un encroutement jaunatre mamelonné sans forme cristalline observable . C'est rayable avec une épingle . Jusqu'à présent , je n'ai pas trouvé de wavellite en association avec de la béraunite ou de la cacoxénite . Quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être ? Quels sont les petits tests complémentaires que je peux faire pour mieux cerner mon sujet ? me262 Citer
1frangin Posté(e) 28 mai 2009 Signaler Posté(e) 28 mai 2009 dureté précise , hcl, clivage/cassure.............après j'vois pô : si analyse !! Citer
Pachy Posté(e) 28 mai 2009 Signaler Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour, Je songerais volontiers à un encroûtement d'allophane (silicate d'Al 'hydraté', de dûreté 3, la wavellite étant un phosphate d'Al), mais les renseignements apportés ne permettent absolument pas d'en être certain. Et il y a bien d'autres possibilités. Peut-être rechercher la paragenèse du gîte, par exemple grâce à http://www.mindat.org Pachy Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.