Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le Musée de Minglanilla (Espagne)


Messages recommandés

post-3251-1242741066_thumb.jpgBonjour à tous.

Malgré la crise économique en Espagne qui est encore plus forte qu'en France ,le musée de Minglanilla verra le jour .

Au mois de mars ,j'ai fait le voyage pour prendre en Mairie le pouls de la situation .

Il m'a été confié les plans définitifs du projet et j'ai eu un entretient avec l'architecte municipal Mr Giron.

Les appels d'offres aux entreprises ont été lancés ,je pense que les travaux devraient débuter en septembre 2009.

Il reste beaucoup à faire ,mais la volonté de Mr le Maire de mener ce projet à son terme ,reste intacte .

La minéralogie de la région aura donc toute sa place dans le musée et devrait participer au développement touristique

de ce coin d'Espagne si attachant .

A bientôt ,je l'espère d'autres bonnes nouvelles.

Minéraljack

post-3251-1242740998_thumb.jpg

post-3251-1242741035_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci pour vos encouragements ,et pour tous ceux qui l'ignorent encore ,Minglanilla se trouve en Espagne à 110 kms de Valence entre Valence et Madrid

Le musée va se créer à l'emplacement de l'ancienne maison de l'administrateur de l'antique mine de sel qui se trouve au centre du village ,à côté de l'église et de la mairie.

sur 600 m2 environ.

Précision: l'ancienne mine de sel ne se trouve pas sur la commune de Minglanilla ,mais sur la commune de La Pesquera,toutefois l'administrateur a toujours habité Minglanilla

et l'exploitation se faisait également depuis Minglanilla.(facilité d'accès).Les aragonites n'ont intéressé les gens que tout récemment depuis 1960 .Sauf quelques chercheurs qui y sont passés

vers le début du vingtième siècle.

A bientôt les amis .

Mineraljack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...