Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Master , Ingénieur : Géologie BTP


Messages recommandés

:grand sourire:

Je suis en Licence pro Droit et Technique de Montage d'Opération de Construction à Nîmes, après avoir fait un Deug en Géologie à Clermont-Ferrand.

Je cherche pour la rentrée prochaine ce que je pourrai faire :

Master pro ou ingénieur en alternance (si possible...sinon tant pis): BTP, urbanisme, géotechnique... :surpris:

Donc en fait je poste pour savoir si vous saviez quelles sont les bonnes écoles, ou les bons master dans ces domaines, ou à l'inverse ce qu'il faut éviter... :ye!::surpris:

Voilou...

Merci d'avance pour vos réponse qui seront nombreuses bien sûr!! :siffler:

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut

Je vois que ça fait un moment que tu as posté et pis je suis pas tout à fait dans le même cas que toi puisque je suis actuellement en L2 géol mais à dijon et justement je recherche quoi faire l année prochaine soit une école d ingé ou alors licence pro en géologie de l aménagement ou géologie tout court en ce qui concerne les écoles d ingé je suis un peu perdu et il y a pas grand monde qui répond..

Tu fais quoi du coup cette année toi ?

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'est très tard comme réponse...juste pour ta curiosité si tu traînes encore par la.. ^^ mais en fait je suis partie a Nîmes pour faire une licence pro, je pensais arrêter la fac après et trouver un taf... mais j'men suis pas sentie capable...donc en fin de compte j'ai essayé de finir ma licence de géologie a Montpellier... pas eu, et j'ai postulé à plusieurs master de géotechnique, dont Clermont, mais ils m'ont pas prise avec ma licence pro...sauf Paris ! donc voila je suis en train de finir mon master en géotechnique avec ma ptite licence pro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci beaucoup pour l'info, même avec du retard ! Super que tu ais finalement réussi à faire un master, bon courage pour la dernière ligne droite.

Pour info, tu n'as pas du me connaître, mais j'ai remplacé Danielle Briot comme responsable de la licence ST de Clermont, donc c'est super intéressant de savoir ce que sont devenus les anciens étudiants, surtout quand les étudiants actuels ont besoin d'infos sur les possibilités d'études, ce qui marche, ce qui marche pas...

Etienen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...