Azuritesud Posté(e) 10 mai 2009 Signaler Posté(e) 10 mai 2009 Voilà deux pièces de Chessy. Sur la première, il y a de la Smithsonite... mais qu'y a-t-il en plus et qu'y a-t-il sur la deuxième ? Citer
Samael Posté(e) 10 mai 2009 Signaler Posté(e) 10 mai 2009 Bonsoir.... peut-être de la rosasite..... Citer
quartz89 Posté(e) 10 mai 2009 Signaler Posté(e) 10 mai 2009 Pour la deuxième, je verais bien du chrysocolle (idem à la photo du Hors série de Chessy en bas à gauche de la page 75) Citer
Augustin Posté(e) 10 mai 2009 Signaler Posté(e) 10 mai 2009 Et au fait les amis, ça a donné quoi la bourse de Chessy et le traditionnel gratouillage ? Citer
Azuritesud Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Merci pour vos réponses. Chrysocolle, mais pour le bleu clair ou le bleu foncé ? Citer
cactus Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Posté(e) 12 mai 2009 pour la première photo, je dirais simplement de la malachite, si les couleurs sont bien rendues. Pour la 2, peut-être chrysocolle pour le blanc verdâtre, mais pour le bleu vert, qui semble en petites boules (il faudrait un photo plus rapprochée) c' est autre chose. Peut-être rosasite effectivement. Pour La sortie à Chessy après la bourse, il y a eu pas mal de jolie pièces. Surtout une cuprite rhomboédrique d' environ 2,5 cm accollée à un chapelet de petites boules d' azurite! Pour ma part, j' ai trouvé plusieurs bons échantillons de smithsonite, quelques malachites intéressantes; de l' azurite bien sûr, dont un monocristal d' 1,5cm et un d' 1,7 cm et un groupe de 3 cristaux d' 1,5 cm de hauteur et largeur chaquns . Il ne semple pas y avoir eu de boule exeptionnelle. Citer
cactus Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Posté(e) 12 mai 2009 P.S: j' ai aussi trouvé ma première agardite! Citer
Azuritesud Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2009 Bon, pour l'instant, je garde : Pour la 1, malachite sur smithsonite Pour la 2, rosasite sur chrysocolle... Merci à tous. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.