Léonie Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 Comment avoir l'âge d'un fossile ou d'une pierre? Merci d'avance! Citer
BDCIron Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 En regardant la carte géologique; en étudiant la faune associée; en étudiant la stratification. Citer
Léonie Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2009 Et comment étudier tous sa? Je viens de débuter dans les pierres et je ne mis connaîs pas beaucoup! Citer
berrychon Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour Léonie, Bienvenue sur geoforum, cela fait plaisir de voir des jeunes nous rejoindre. Tu peux regarder sur ce site internet les cartes géologiques de ton coin en choisissant a droite le département des Hautes Alpes puis ensuite tu coche l'affichage des cartes géologiques. Dans la même barre d'affichage, en haut tu peux visionner la légende correspondante. Ainsi tu sauras sur quel couche tu trouve des pierres ou fossile et ainsi avoir un idée de l'âge de tes trouvailles ! il te reste plus cas cliquer sur le lien : http://infoterre.brgm.fr/viewer/MainTileFo...40546D13B5A9929 N'hésite pas à nous interpeller si tu as d'autres questions. L'Berrychon Citer
Léonie Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2009 Merci beaucoup pour ces réponses je vais tout de suite essayer! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.