Guest phénacite Posted April 13, 2009 Report Share Posted April 13, 2009 J'aimerais bien trouver des nodules pollymétalliques. Je me demandais juste si on les trouvait comme ça, posés sur le fond des océans, et s'ils avaient été créés là , sur les sédiments , du jour au lendemain !! merci de vos réponses. :super: :grand sourire: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest akwaba Posted April 13, 2009 Report Share Posted April 13, 2009 Salut Phénacite Effectivement, je me pose aussi la question. A vrai dire je n'ai pas encore cherché sur le net et doc, mais il doit bien il y a avoir une explication scientifique ? Si il y a des infos, suis preneur. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le sablais Posted April 13, 2009 Report Share Posted April 13, 2009 Je te renverrais bien (pour commencer) à une page de l'Ifremer très complète : Ifremer le sablais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EB93 Posted April 13, 2009 Report Share Posted April 13, 2009 Les nodules polymétalliques se forment bien à la surface du sédiment, au fond des océans. Leur formation est très lente (plusieurs millions d années). Il y a plein de sites web qui en parlent (y compris en francais). Bonne soirée, EB ps: Les posts se sont croisés! Merci pour le lien, Le Sablais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest phénacite Posted April 13, 2009 Report Share Posted April 13, 2009 Yes ! le sablais....un peu de provocation...... géologie sous-marine donc ???? J'adore, cela change de notre vie un peu trop "terre à terre"....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ANDRE HOLBECQ Posted April 13, 2009 Report Share Posted April 13, 2009 en voilà deux trouvés dans une bourse il y a longtemps, parfois certains cristallisent autour d'une dent de requin 1ère et 3ème photo) le deuxième a la taille d'une noix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest phénacite Posted April 16, 2009 Report Share Posted April 16, 2009 Merci à André pour une de ses magnifiques contributions !! Qu'est-ce qui peut-être alors polymétallique pour "akwaba" ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts