Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

paléontologue quel avenir?


Recommended Posts

bonjour à tous ;)

je vous expose mon problème j'ai actuellement en poche ma licence fondamentale de Géologie que j'ai faite à Lyon, je voudrais continuer en master recherche à Lyone en vu de faire paléontologue mais je me rend bien compte que le secteur est boucher.

Je voudrais donc savoir si vous avez des idées de master ou de boulo ui pourraient êtr possible après un master à Lyon ou si je doit changer mon orientation et me concentrer sur des emplois bien payé dans d'autre domaindes de la géologie et dans ce cas...lesquels?

Ma préférence irait plutôt vers la Géologie minières mais je voudrais connaitre les salaires et les bon master proposer en France.

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Paléontologie, effectivement, je crois que le plus raisonnable serait de laisser tomber, ce n'est très porteur, même dans le pétrole.

Gitologie en revanche, je ne voudrais pas me faire prophète, mais étant donné la demande croissante en matières premières ou en métaux rares, on peut parier (??) que cela devrait se développer (encore que beaucoup de gisements soient déjà connus et mis en réserves, n'empêche que s'il passe en phase d'exploitation il faudra bien des géologues pour les caractériser, et des chimistes de tous bords pour les traiter industriellement).

A penser au-delà que tu n'exercras sans doute pas en France.

Maintenant, coté formation et salaire, je suis complètement largué, coupé de la géol depuis trop longtemps. J'ai quelques potes dans le pétrole, ils gagnent bien leur vie, voire très bien pour certains mais ils ont passé 20 ou 30 ans à bourlinguer un peu partout avant de revenir en France (faut être sur d'aimer ça, le terrain, loin de ses bases, dans des conditions souvent précaires, voire insécuritaires, c'est des fois un peu rude). Je pense que d'aucuns passeront par là et pourront te renseigner mieux que moi sur les perspectives actuelles.

En attendant, bonne chance à toi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...