Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

paléontologue quel avenir?


Messages recommandés

bonjour à tous ;)

je vous expose mon problème j'ai actuellement en poche ma licence fondamentale de Géologie que j'ai faite à Lyon, je voudrais continuer en master recherche à Lyone en vu de faire paléontologue mais je me rend bien compte que le secteur est boucher.

Je voudrais donc savoir si vous avez des idées de master ou de boulo ui pourraient êtr possible après un master à Lyon ou si je doit changer mon orientation et me concentrer sur des emplois bien payé dans d'autre domaindes de la géologie et dans ce cas...lesquels?

Ma préférence irait plutôt vers la Géologie minières mais je voudrais connaitre les salaires et les bon master proposer en France.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Paléontologie, effectivement, je crois que le plus raisonnable serait de laisser tomber, ce n'est très porteur, même dans le pétrole.

Gitologie en revanche, je ne voudrais pas me faire prophète, mais étant donné la demande croissante en matières premières ou en métaux rares, on peut parier (??) que cela devrait se développer (encore que beaucoup de gisements soient déjà connus et mis en réserves, n'empêche que s'il passe en phase d'exploitation il faudra bien des géologues pour les caractériser, et des chimistes de tous bords pour les traiter industriellement).

A penser au-delà que tu n'exercras sans doute pas en France.

Maintenant, coté formation et salaire, je suis complètement largué, coupé de la géol depuis trop longtemps. J'ai quelques potes dans le pétrole, ils gagnent bien leur vie, voire très bien pour certains mais ils ont passé 20 ou 30 ans à bourlinguer un peu partout avant de revenir en France (faut être sur d'aimer ça, le terrain, loin de ses bases, dans des conditions souvent précaires, voire insécuritaires, c'est des fois un peu rude). Je pense que d'aucuns passeront par là et pourront te renseigner mieux que moi sur les perspectives actuelles.

En attendant, bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...