Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Echange minéraux de collection


Emericiceras

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis joint à un collègue pour passer une annonce très ouverte. Les pièces que nous proposons sont en ligne sur son site www.sang-de-la-terre.skyblog.fr

De très nombreuses pièces sont encore à venir dans les prochaines semaines.

Nous recherchons:

- fluorine de qualité (surtout française: beix, burq, valzergue, durfort,....et bien d'autres)

- kammererite de Turquie

- rhodochrosite (Colorado ou Gabon)

- pyromorphite (farges, ussel... mais pas Chine !)

- lythophyses de l'Estérel

- éventuellement des micas

- éventuellement des tourmalines

- éventuellement d'autres minéraux français

Bien sûr les échanges se feront entre des pièces de valeurs équivalentes. Nous le blog à jour régulièrement et de nouvelles pièces sont ajoutées les week-end.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton collègue pourrait me reserver :

Petit échantillon de pyromorphite de St Salvy, dans le Tarn. Les cristallisation en hérisson offrent un fabuleux spectacle à la binoculaire... avis aux collectionneurs de micromounts !!

Taille: 7 x 5.5 x 3 cm

Plus grand hérisson: 0.5 cm (diamètre)

Valeur: 4 €

Jolie petite lythoceras des Alpes de Haute Provence. La pièce est d'autant plus rare que la zone est aujourd'hui classée "réserve géologique" et plus aucun fossile n'en sort...

Étage: barrémien inférieur

Diamètre de la bête: 2.5 cm

Valeur: 4 €

en échange et bien .... j'ai une jeremejevite si ca le tente ... mais faudra me rejouter un truc car ca vaut cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des pièces mais entre 20 et 30€ ça nous parait correct. On a des spetarias (calcite, baryte), les minéraux que j'ai déjà proposé sur geoforum. Quant à mon collègue, il proposera dans l'été un petit stock de déroulées de provence qui lui reste, mais je pense que les valeurs sont très largement supérieures. Il a aussi quelques minéraux d'espagne (aragonite, ankérite, gypse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...