GRAT63 Posté(e) 14 mars 2009 Signaler Posté(e) 14 mars 2009 Salut à tous. Une fois n'est pas coutume, l'autre jour en me balladant j'ai encore trouvé la fève... Une calcite (sauf erreur de ma part, y'en a tellement dans le Puy-de-Dôme ), ramassée au bord d'un chemin à La Barre (63). Je sais bien que (à part chez nous ) la calcite c'est plutôt courant, mais si jamais quelqu'un avait une idée de provenance... Citer
1frangin Posté(e) 14 mars 2009 Signaler Posté(e) 14 mars 2009 en tout cas aucunement de la barre !!!.................mais je t'apprend rien ........... calcite on est d'accord ...............pour la provenance je pourrais t'en proposer une dizaine et on serait guère plus avancé !! que le sal***rd qui a jeté ça la bas se dénonce !! ou qu'il donne a notre ami l'origine (il sera a moitié pardonné ...) Citer
GRAT63 Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Merci de ta réponse 1frangin. Je me doutais bien que pour trouver la provenance d'une calcite... C'était pour le cas où la cristallisation aurait vraiment été typique d'un ou deux endroits en particulier. Enfin on ne sait jamais, quelqu'un la reconnaitra peut-être un jour... Citer
matateo63 Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 en tout cas, ca viens pas de chez moi.... Citer
roc provencal Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 tu peux la deposer aux objets perdus peut etre sera t'elle reclamee.... Citer
Invité phénacite Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 Celui qui l'a jetée est à moitié pardonné!! Elle est tellement propre !!!.........Moi je n'ai pas la chance de trouver des calcites si "rutilantes" sur le bords des chemins !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.