Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Salut à tous.

Une fois n'est pas coutume, l'autre jour en me balladant j'ai encore trouvé la fève... :question:

Une calcite (sauf erreur de ma part, y'en a tellement dans le Puy-de-Dôme :question: ), ramassée au bord d'un chemin à La Barre (63).

post-5689-1237017053_thumb.jpg

post-5689-1237017100_thumb.jpg

Je sais bien que (à part chez nous :clown: ) la calcite c'est plutôt courant, mais si jamais quelqu'un avait une idée de provenance...

Posted

en tout cas aucunement de la barre !!!.................mais je t'apprend rien ...........

calcite on est d'accord ...............pour la provenance je pourrais t'en proposer une dizaine et on serait guère plus avancé !!

que le sal***rd qui a jeté ça la bas se dénonce !! ou qu'il donne a notre ami l'origine (il sera a moitié pardonné ...)

Posted

Merci de ta réponse 1frangin.

Je me doutais bien que pour trouver la provenance d'une calcite... C'était pour le cas où la cristallisation aurait vraiment été typique d'un ou deux endroits en particulier.

Enfin on ne sait jamais, quelqu'un la reconnaitra peut-être un jour... :grand sourire:

• 4 weeks later...
Guest phénacite
Posted

Celui qui l'a jetée est à moitié pardonné!! Elle est tellement propre !!!.........Moi je n'ai pas la chance de trouver des calcites si "rutilantes" sur le bords des chemins !!! :super: