tambora Posté(e) 7 septembre 2006 Signaler Posté(e) 7 septembre 2006 Information du 07/09/06 Volcan Santa Maria Activité strombolienne D'après des informations récemment émises par l'INSIVUMEH et relayées par le site d'information ACTIVOLCANS, le volcan Santa Maria situé au Guatemala connaitrait depuis quelques jours une activité vulcanienne plus ou moins importante au niveau du dôme complexe "Caliente" du Santiaguito, ce qui aurait pour effet de provoquer de petites avalanches de blocs sur les flancs Sud Ouest, Sud, Sud Est et Nord Ouest de ce dernier. Malheureusement, il y a encore très peu d'informations à ce sujet. Je vous invite donc a lire ces quelques informations à présent ; "04-09-2006 Volcan : Santa Maria, Guatemala, 3772 m Les explosions vulcaniennes continuent de secouer le dôme complexe "Caliente" du Santiaguito. L'extrusion de lave se poursuit aussi, donnant naissance à de petites avalanches de blocs sur les flancs Sud Ouest, Sud, Sud Est et Nord Ouest du Caliente (source: INSIVUMEH)." Je tiens à remercier le site ACTIVOLCANS et l'INSIVUMEH pour ces informations ! PS : je tiens cependant à m'excuser pour le retard pour la publication de ces informations sur geoforum, cela est indépendant de ma volonté ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.