caterpillar Posté(e) 8 avril 2009 Signaler Posté(e) 8 avril 2009 Je viens de recevoir cet article et je tiens à remercier Chimera pour sa gentillesse Citer
thanet Posté(e) 8 avril 2009 Signaler Posté(e) 8 avril 2009 Quelques espèces fréquentes de Leforest Isurolamna inflata (Leriche, 1905) ahhhhhh cette foutue dent !!! j'en n'ai vraiment que très peut d'exemplaire provenant de la carrière ou nous somme allé la dernière fois (51) et les novus c'est vraiment incroyable cette population qui est super dense dans la region lilloise et par chez moi !!! y'en n'a pas !!! enfin euhhhhhh ouais, seulement une dent de cette même espèce mais appartenant a un anomotodon geant ... (les belges ont n'on trouvé 1 exemplaire aussi!!!) Citer
Chimera Posté(e) 8 avril 2009 Signaler Posté(e) 8 avril 2009 C'est tout l'intérêt de la paléontologie : Un même bassin durant la même période mais avec des facteurs paléoécologiques différents (température, bathymétrie, substrat,....) qui fait que finalement chaque gisement à quelques part sa propre carte d'identité avec ses spécificités. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 8 avril 2009 Signaler Posté(e) 8 avril 2009 Bonsoir Mlionel,Si cela t'intéresse je peux t'envoyer mon article sur les faunes thanétiennes de la région de Lille. Je serait intéressé par des photos ou des annotations détaillées sur les niveaux des Sables de Grandglise d'ou poviennent les dents. Sympa les photos d'André sur cette carrière à ses heures de gloire. FM cela m'intéresse aussi , tu peux me l'envoyer ? Citer
Chimera Posté(e) 8 avril 2009 Signaler Posté(e) 8 avril 2009 Pas de problème André, si tu peux me laisser une adresse email. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 mieux vaut tard que jamais, dit-on ... donc deux ans et huit mois plus tard je retrouve cet échange que j'ai oublié à l'époque, alors si c'est possible Chimera tu peux me contacter au Mail qui sera sur ton perso, merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.