Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Christie's Paris le 7 Avril 2009


Messages recommandés

:coucou!:

Bonsoir à tous

Je me suis promené cet aprés midi , dans les rues de notre belle capitale PARIS et vous ai rapporté quelques clichés photographiques de pièces qui seront mises en vente en avril prochain lors d'une vente aux enchèrres , bonne visite !

à +

eric94

reconstitution grandeur réèlle d'une machoire de Carcharodon Mégalodon de FLORIDE ( dents réèlles )

post-3620-1235470033_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un inconditionnel des vacations organisées par Christie’s et d’ailleurs mes sujets sur celles de 2007 et 2008 ne laissent planer aucun doute sur ma façon de voir. Mais la, selon des critères qui me sont propres, je ne suis pas franchement emballé.

La fausse mâchoire de requin, est d’un kitch à mourir. Pas tellement mieux pour l’ichtyosaure présenté façon mobil à accrocher au plafond. Le tigre d’Asie c’est du déjà vu, ce type de crâne se retrouve dans toutes les ventes.

Souhaitons que les autres pièces proposées et qui ne sont pas considérées comme majeures par la maison de vente, parce que moins "spéctaculaires", soient de plus haut niveau. Quand on voit se qui se propose dans les ventes nord américaines en 2009, il y a un monde d’écart.

Même si pour la troisième année consécutive je ne manquerai pas de me rendre à cette vente, je suis déjà nostalgique de la première édition avec la collection de Monte Bolca proposée par le Dr Jean Bouhanna et son fabuleux Eoplatax papilio.

Quoiqu'il en soit, merci pour ces quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............ ce qui m'étonne c'est la juxtaposition de pièces exceptionnelles (en principe !) avec une agate qui me semble assez basique !

je pense qu'il faut de tout .........et pour toutes les Bourses !!!

l'agate , je pense , ne sera pas au mème prix que l'hychthyosaure ...quoi que sait-on jamais !

désolé de ne pouvoir vous en dire plus , sur les autres pièces mis en vente , j'ai vu aussi quelques Météorites et des Coquillages , mais le catalogue définitif de cètte vente , n'etait pas encore sorti de l'imprimerie .

Cordialement à tous .

eric94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...