Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

identification


Messages recommandés

Bonjour, j’ai trouvé cette pierre dans une grotte, enfouie sous 20 cm de terre. Elle est de la grosseur d’une grosse boite d’allumette. Noir, brillante. Le détecteur de métaux m’indique que c’est métallique, non ferreux. Elle laisse passer le courant sans problème c’est un cour circuit total, résistance entre 0 et 1 home. Pas d’odeur. Très légère

Je l'ai placée en photo à cet endroit

http://znieff.ifrance.com/aaa.jpg

. Merci pour vos réponses.

post-5561-1234696774_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saphir43

Oui mais il fût une époque où également entre la France et l'Angleterre c'était une grande plaine !! Décris-moi un peu ta "grotte" !! Y as-tu trouvé de l'industrie

lithique ? Si c'est le cas, il y a de fortes chances que ton "caillou" soit d'origine humaine......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai cassé un morceau, j’ai voulu le brûler avec un petit chalumeau il rougit comme un bout de ferraille, ne dégage rien (odeur, fumée), ne brûle pas, ne se consume pas, rien.

Mon détecteur de métaux (discriminateur) est formel « métal non ferreux » et dévie à font la caisse.

Quand je le casse il fait le bruit d’un morceau de charbon de bois.

Très léger. Minuscules points de rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saphir43

salut pierrantier !!

Est-ce que tu peux décrire la cassure sur une petite partie? Si tu l'as déjà fait est-ce que cela ressemble un peu à du charbon ?? J'ai l'impression que ton truc est le résultat d'une combustion, mais de quoi ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cassure ressemble exactement à l’extérieur, noir avec de minuscule points ou plaques brillantes (blanches) on croirait des points d’étain. Tout est métal le courant passe de n’importe qu’el endroit, et ce n’est pas attiré par un aimant.

Oui, cela ressemble un peu à du charbon.

Je suis retourné dans cette grotte, effectivement après observation les 20 ou 30 cm de caillou et sable correspondent à l’effondrement du plafond et cela sur toute la grotte. Donc c’est bien de l’homme que cela vient. Pas de four ou trace de four. Je vais replacer une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saphir43

Les dépôt maritimes , sur des ères géologiques, avec leur conséquences sur un environnement terrestre , entrainent la formation de minéraux tels que ceuxque tu as trouvés !! Tu parles de courant électrique, sans parler de magnétisme toutefois!!! Il n'y a pas 36 conducteurs d'électricité, et il n'y a pas 36 conducteurs

non magnétiques!!! C'est pourquoi je te propose un dérivé de carbone, pourquoi pas le graphite : conducteur non magnétique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...