cumengeite Posté(e) 4 février 2009 Signaler Posté(e) 4 février 2009 voila quelques petites découverts du week end jurasique supérieur, 150 millions d'années N°1 - Huitre Citer
crioceras Posté(e) 4 février 2009 Signaler Posté(e) 4 février 2009 Elle me semble bien recente ton huitre pour du jurassique. Hubert Citer
cumengeite Posté(e) 4 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2009 pourtant c'est bien ca !!! j'ai aussi trouvé des chlamys sp. Citer
belem71@live Posté(e) 4 février 2009 Signaler Posté(e) 4 février 2009 elle etait bonne ? .mais cela resemble a de l'actuel excuse , sinon belle trouvaille Citer
.jp Posté(e) 4 février 2009 Signaler Posté(e) 4 février 2009 As tu consulté une carte géologique, comme je te l'avais suggéré dans un de tes anciens postes ? Ton huitre est d'une fraicheur qui ne peux pas aller avec du matériel aussi ancien que le Jurassique dans cette partie de la France. Où sont les bélemnites et autres marqueurs biostratigraphiques associées ? Tu fouilles vraissemblablement dans du Pliocène en ce moment. Ceci dit, si tu creuse un gros trou, tu finiras bien par percer dans le Jurassique, dans quelques mois. Courage, dès que tu sortiras des trilobites, reviens en arrière. [humour off] Je résume : Pli-o-cène (sub-actuel) Citer
Alcide Posté(e) 5 février 2009 Signaler Posté(e) 5 février 2009 Elle me semble bien recente ton huitre pour du jurassique.Hubert De même pour moi et je ne connais rien de tel dans le Jurassique sup. La coquille est très fine, presque translucide, encore nacrée. Les Bilobissa de l'Oxfordien, même les belles anglaises (!) sont plus empâtées dans le calcaire. Citer
cumengeite Posté(e) 25 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2009 Resultat des courses ... c'est du pliocène, l'erreur de datation est du a une erreur de localisation du site sur une carte geologique l'espèce : ostrea edulis Citer
Alcide Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 Resultat des courses ...c'est du pliocène, l'erreur de datation est du a une erreur de localisation du site sur une carte geologique l'espèce : ostrea edulis Tu vois qu'on n'est pas encore tout à fait gâteux, malgré nos années de terrain. Citer
cumengeite Posté(e) 25 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2009 Tu vois qu'on n'est pas encore tout à fait gâteux, malgré nos années de terrain. mais j'ai jamais ni pensé ni dit ca une seule seconde Citer
bizafossiles72 Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 Ha du pliocène désoler mon petit Nils mais tu me balance ça tous de suite lol. Citer
Alcide Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 mais j'ai jamais ni pensé ni dit ca une seule seconde Ben non mais si tu me connaissais tu saurais que je suis un grand amateur d'auto-dérision! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.