Amazighland Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 Le genévrier thurifère Au Maroc, le genévrier thurifère se maintient dans l'Atlas. Le thurifère constitue l'essence forestière la plus résistante aux conditions climatiques très sévères des hautes montagnes marocaines de 1700m à 3000m. Des arbres en danger Plusieurs facteurs essentiels conduisent à la dégradation massive de la thuriféraie Marocaine : faible diversité des ressources en bois dans les hautes vallées, population importante dans ces régions ne disposant pas d'autres ressources énergétiques et qualité du bois de thurifère le rendant propice à de multiples usages. La lente croissance et la quasi non re-génération en fait une espèce menacée. Extrait de l'article de F. Fromard et T. Gauquelin. Diapo prise du coté inversé de la vallée des Aït Bouguemez Citer
Haritza Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 :coucou!: Le bois de rose sert à fabriquer des embouchures grâce à sa propriété antibactérienne. Celui du buis aussi, a cause (ou grâce) de son exceptionnelle resistance et de sa facilité de découpe. Haritza Citer
TOPH 63 Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 Bonjour Je cherche le nom de cet arbre prise dans la medina de Essaouira au Maroc personne n'a pu me renseigner sur place merci Toph Citer
Amazighland Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 BonjourJe cherche le nom de cet arbre prise dans la medina de Essaouira au Maroc personne n'a pu me renseigner sur place merci Toph Sans voir le feuillage, ca vas être aller à thouars ou ailleurs :coucou!: Citer
TOPH 63 Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 Il parait qu'il est classé et donc plus ou moin connu essaouira si j'ai le nom :coucou!: Citer
Amazighland Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 Si il était classé, on en trouverais des traces sur goog. Mais eux ne connaissent que l'arganier et le tuya. Je me renseigne sur place A+ Citer
Kayou Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 Salut Pourrait-on voir la partie haute ? Pour se faire une meilleure idée ... Citer
Amazighland Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 CA Y EST j'ai la réponse C'est ficus qui a 300 ans ! :coucou!: Le blème c'est que la famille des ficus est une famille nombreuse (500 je crois) alors lequel des 500 ????? Merci à Kti Citer
Amazighland Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 :coucou!: Ficus Benjamina parait-il Au Maroc on dit FICUS BEN-JAMILA Citer
Kayou Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 ...en faisant "ficus Essaouira" sur google, on des photos... Cet arbre semble particulier par son port, plus que par sa taille... mais pour un "benjamina" il est vraiment remarquable. Citer
Amazighland Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 ...en faisant "ficus Essaouira" sur google, on des photos... Oui, a condition d'avoir le mot ficus, mais sur la foto de TOPH 63, on pouvais dire pleins d'autres zarbes Citer
mineralparangon Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 CA Y EST j'ai la réponse :coucou!: http://www.geoforum.fr/index.php?act=attac...st&id=77771 Défense c'est avec un "S". Ficus ... ah non c'est bon celui là. Citer
Amazighland Posté(e) 8 août 2009 Signaler Posté(e) 8 août 2009 OUI, le pire dans les fotes d'orthographes, ce sont ceux qui les font remarquer. Pendant mon enfance, on m'a toujours dis que l'orthographe était la science des ânes. Etant publicitaire, j'ai heureusement été entouré d'â(m)es charitables pour me corriger. Je préfère quelques fautes de temps en temps à une indigence d'esprit. Le français est une langue admirable, c'est son orthographe qui est déplorable. Sur les posts, j'en ai vu aussi, des fautes, et alors !!!!!! J'aime les pierres mais j'ai horreur d'être lapidé en publique. Donc, retour à l'envoyeur. Citer
montroc81 Posté(e) 8 août 2009 Signaler Posté(e) 8 août 2009 Un petit sapin qui a pris la foudre : partagé de haut en bas Citer
TOPH 63 Posté(e) 8 août 2009 Signaler Posté(e) 8 août 2009 Un grand merci pour la rapidité de la reponse difficile de prendre les feuilles,il est dans une cour et pas beaucoup de recul! Toph Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.