Invité akwaba Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 échantillon trouvé dans une zone à micas de grande taille, également bloc de quartz avec inclusion schorl de bonnes tailles (diam. d'un pouce voir plus gros...). il a été trouvé en surface de latérite (grâce au ravinement) Forme assez surprenante, et je pense d'origine sauf quelques cassures, sur des extrémités, il semblerait que ce soit un morceau détaché. Impression de fluidité ou ecoulement (comme la lave...) Tests: dureté, rayable avec une aiguille densité, mini 3 , maxi 4 (grande marge !!) trait : catégoriquement vert foncé, aussi bien sur porcelaine que papier. Ce vert ressemble au vert de gris ! Je pense que l'on peut voir cette oxydation sur les côtés de la pierre, fracture. A vos lumières ! recto verso un côté un autre côté un détail (côté verso) Thks Citer
gadin Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Salut à tous, scorie à 10000000% à+, bon appétit Gadin Citer
Invité akwaba Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Excusez moi, quand vous précisez scories, je dois le comprendre, comme un résidu de fonderie (activité humaine) ? ou d'origine géologique ? Thks Citer
1frangin Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Excusez moi, quand vous précisez scories, je dois le comprendre, comme un résidu de fonderie (activité humaine) ? ou d'origine géologique ? oui oui activité humaine !! Citer
Invité akwaba Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Ok thks... lol, j'étais à l'ouest complet ! Merci !!!!!!!!! Citer
belem71@live Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 pour moi aussi ; activiré humaine (laitier) Citer
1frangin Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 pô laitier (= résidus siliceux après fonte du minerai) mais scorie (résidu de minerais mal fondu) Citer
Invité saphir43 Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 les "scories" volcaniques ont une patine que celle de l'activité humaine n'ont pas . Les boules sont "laiteuses". L'expression de forces(gaz, ébullition...) dans la lave refroidie, se reflète par une myriade de cavités sphériques. Pour info( oui je sais, mes photos valent queud. mais cotisez-vous pour moi....) Citer
Invité saphir43 Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 RECTIFICATIF : que celle de l'activité humaine N'A PAS( et non N'ONT PAS ) Citer
Invité akwaba Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 Thks Saphir43 pour ces précisions...toujours bon à savoir. Salut à toi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.