Cristalcurieux Posté(e) 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) 14 janvier 2009 Bonsoir, Je viens de recevoir un livre : "Guide Delachaux des minéraux" de Ole Johnsen (trad J-P Poirot). Est-il assez correct pour commencer, notamment la partie théorique sur la cristallographie ? Si non, que pouvez-vous conseiller comme bonne base ? Merci d'avance Citer
Papyfred Posté(e) 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) 14 janvier 2009 C'est un bon début… il y a bien quelques petits détails qui auraient mérités d'être corrigés lors de la nouvelle édition, mais, bon… rien n'est parfait… et le format est pratique ! Citer
1frangin Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 le soucis actuellement (si je puis dire !!!!car a notre époque le nombre d'ouvrage de vulgarisation tenait sur les doigts d'une main!!!) c'est le nombre d'ouvrage que l'on peut se procurer !! j'ai un collègue qui a commencer il y a pas trois ans et il a près de vingt bouquins !!! tous ne se valent pas .......... le choix doit se faire (comme tu l'as dis.......) par la partie minéralogie : partie importante qui doit être le plus complet possible avec des croquis ......... ensuite il faut observé la description des minéraux : concis mais complet et précis puis vient le nombre de minéraux traités dans l'ouvrage ( 5-600 me semble une bonne base .......) plus subjectif : la qualité des photos et des minéraux photographiés.............. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.