Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de recevoir un livre : "Guide Delachaux des minéraux" de Ole Johnsen (trad J-P Poirot). Est-il assez correct pour commencer, notamment la partie théorique sur la cristallographie ?

Si non, que pouvez-vous conseiller comme bonne base ?

Merci d'avance

Posté(e)

le soucis actuellement (si je puis dire !!!!car a notre époque le nombre d'ouvrage de vulgarisation tenait sur les doigts d'une main!!!)

c'est le nombre d'ouvrage que l'on peut se procurer !! j'ai un collègue qui a commencer il y a pas trois ans et il a près de vingt bouquins !!!

tous ne se valent pas ..........

le choix doit se faire (comme tu l'as dis.......) par la partie minéralogie : partie importante qui doit être le plus complet possible avec des croquis .........

ensuite il faut observé la description des minéraux : concis mais complet et précis

puis vient le nombre de minéraux traités dans l'ouvrage ( 5-600 me semble une bonne base .......)

plus subjectif : la qualité des photos et des minéraux photographiés..............

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...