l'Uissane Posté(e) 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) 14 janvier 2009 Bonjour, Je tente d'identifier cette pièce depuis quelques semaine, sans succès. Trouvée dans le sud du Maroc (Lac d'Iriki). A proximité de nombreux orthoceras probablement du dévonien. Merci de votre attention! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) 14 janvier 2009 Peut-être fragment de crinoïde? Je ne pense pas poisson. A+ Citer
holdaf Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Salut! Je ne serais pas aussi radical!!! De loin, cela peut ressembler a de l'os, mais il faut se mefier de l'erosion et de la patine désertique.. Si Devonien cela pourrait etre du placoderme... Mais je ne connais pas franchement ces betes... Jnoun devrait pouvoir t'en dire plus.. bonne chance! Holdaf Citer
jnoun11 Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 salut luissane les placodermes sont une tres grande famille et leur anatomie est complexe...bon ca ressemble a du placoderme bien sable par l erosion...mais lequel? pas du dunkleosteus ni du titanichtys a cause de l ornementation...pas de l aspidichtys a cause de la taille de l ornementation...peut etre un morceau de petalichtys??? et si c est ca ce sera de toutes facons un morceau du crane toujours a cause de l ornementation...evidemment avec la piece en main ce serais plus facile...et avec un petit coup d acide dessus pour degager la piece en question....disons que ca aiderais...je travailles actuellement sur un gros dunkleosteus marsaisi du devonien du maider...depuis plus d un an...et c est seulement cette semaine que je peut comprendre toutes les pieces du puzzle... c est sur qu avec mon grand age et mon alzeihmer precoce ca aide pas ...mais quand meme quand dieu a creer ces specimens il etais tres en forme... je sais que ca va paraitre bizarre comme requete mais peut tu envoyer une photo de l autre cote du bloc... cordialement jnoun Citer
eric94 Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Super ...jnoun , tu travaille sur les Arthrodires !!! ça doit ètre un sacré boulot ..........vu toutes les pièces qui composent le puzzle ! promis ! la prochaine fois que je viens au MAROC , je pase te faire un petit coucou ! eric94 Citer
bizafossiles72 Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=9038 Un petit sujet avec d'enorme placodermes! Citer
l'Uissane Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Merci Jnoun11 pour toutes ces info! Je ne suis pas tres calée en la matiere mais toute explication est la bienvenue. Voici une photo de "l'envers", en esperant que cela puisse t'indiquer quelque chose. Je joins aussi une photo de fossiles qui se trouvaient par centaines à cet endroit. Citer
bizafossiles72 Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 A droite ce sont des orthocéras. La chance de trouvé ça! Citer
belem71@live Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 pour la piece , c'est une piece de 1 euro , pour ce qu'il y a coté ? connait pas bonne recherche Citer
cumengeite Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 arrete de dire des conneries bizafossiles72 rien avoir avec ca c un aragonite tu te prend pour qui a annoncer des trucs a tort et a travers avec en plus de fautes d'orthographes ? ce n'est pas parce que tu ne connait pas que ca n'existe pas, et en effet bizafossiles72 a raison, ce sont des orthocéras d'environ 450 millions d'années ! L'auteur de ce post le dit même dans son message ! tu as peut être raison s'il sont fossilisés en aragonite, mais en attendant laisse les gens dire ce qu'ils veulent sans qu'ils aient besoin de ton avis ! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 Je te dit que c'est des Orthoceras! Puis même si je me suis trompé on ne dit pas ça! Il suffit de parler gentiment. Peace and fossils Non a la violence tiens marrant j'ai même pas insulté! Citer
jnoun11 Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 salut luissane bon effectivement l envers de la pierre ne donne pas d autre informations, les os de placodermes traversent quelques fois la pierre et la forme de ce qui apparais donne des fois des indications. desoles bonne journee jnoun Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.