Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je n'y connais absolument rien en minéraux

mais j'ai quelques chose ici je pense que sa pourrais en etre un

sans aucune certitude.

je viens de belgique et ce truc appartient a mon frere mais celui ci n'entreprend pas de démarche pour savoir

alors s'il vous plait quelqu'un peu me dire ce que c'es?

je n'arrive pas a prendre une meilleur photo.

un grand merci d'avance

post-5333-1231358155_thumb.jpg

post-5333-1231358179_thumb.jpg

post-5333-1231358194_thumb.jpg

post-5333-1231358210_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour Mielleuse20 et : :clown:

Il existe un sous-forum plus particulier pour les déterminations de minéraux ! Mais surtout, en tête du dit sous-forum, tu as un dossier d'aide ! Donc, comme tes photos ne sont pas probantes (au mieux, je ne vois que des billes !), il faudrait te référer à ce dossier :

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5028

et nous dire si tes cristaux sont cubiques (ou forme dérivée), s'ils sont dorés, leur dureté, la couleur de leur trace, etc.

À+

Posté(e)
Bonjour Mielleuse20 et : :clown:

Il existe un sous-forum plus particulier pour les déterminations de minéraux ! Mais surtout, en tête du dit sous-forum, tu as un dossier d'aide ! Donc, comme tes photos ne sont pas probantes (au mieux, je ne vois que des billes !), il faudrait te référer à ce dossier :

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5028

et nous dire si tes cristaux sont cubiques (ou forme dérivée), s'ils sont dorés, leur dureté, la couleur de leur trace, etc.

À+

Sujet déplacé dans le bonne catégorie

Posté(e)

en tout cas merci pour vos réponses je vais aller voir a pyrite alors

sinon pour répondre a vos questions elle brille assez fort sous la lumiere artificielle

ils y a toutes des petites formes cubiques dessus dorées

la dureté je dirais incassable lol

j'en sais rien j'y connais rien

Posté(e)

Ta description (sommaire) est bien celle de la pyrite ! Te dire d'où ça vient… ça peut venir de partout et de n'importe où ! Ce n'est pas pour rien que nos voisins l'ont surnommée affectueusement " Hans von allen Strassen "…

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...