Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je n'y connais absolument rien en minéraux

mais j'ai quelques chose ici je pense que sa pourrais en etre un

sans aucune certitude.

je viens de belgique et ce truc appartient a mon frere mais celui ci n'entreprend pas de démarche pour savoir

alors s'il vous plait quelqu'un peu me dire ce que c'es?

je n'arrive pas a prendre une meilleur photo.

un grand merci d'avance

post-5333-1231358155_thumb.jpg

post-5333-1231358179_thumb.jpg

post-5333-1231358194_thumb.jpg

post-5333-1231358210_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour Mielleuse20 et : :clown:

Il existe un sous-forum plus particulier pour les déterminations de minéraux ! Mais surtout, en tête du dit sous-forum, tu as un dossier d'aide ! Donc, comme tes photos ne sont pas probantes (au mieux, je ne vois que des billes !), il faudrait te référer à ce dossier :

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5028

et nous dire si tes cristaux sont cubiques (ou forme dérivée), s'ils sont dorés, leur dureté, la couleur de leur trace, etc.

À+

Posté(e)
Bonjour Mielleuse20 et : :clown:

Il existe un sous-forum plus particulier pour les déterminations de minéraux ! Mais surtout, en tête du dit sous-forum, tu as un dossier d'aide ! Donc, comme tes photos ne sont pas probantes (au mieux, je ne vois que des billes !), il faudrait te référer à ce dossier :

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5028

et nous dire si tes cristaux sont cubiques (ou forme dérivée), s'ils sont dorés, leur dureté, la couleur de leur trace, etc.

À+

Sujet déplacé dans le bonne catégorie

Posté(e)

en tout cas merci pour vos réponses je vais aller voir a pyrite alors

sinon pour répondre a vos questions elle brille assez fort sous la lumiere artificielle