me262 Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Cela se présente en rosaces de cristaux décollés les uns par rapport aux autres . Le coeur a disparu , les cristaux lamellaires sont blanchatres près du centre et jaune orangé en s'en éloignant . A l'évidence , il y a eu plusieurs remontées successives de fluide hydrothermal si j'en crois l'encroutement de calcédoine qui recouvre le tout . Par chance , cette remontée a permis de préserver des cristaux épars laissant voir les terminaisons . Elles sont plates . Une idée de ce que c'est ou plutôt c'était ? me262 Citer
JML31 Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 :coucou!: Slt Laurent Perso, je pense à de l'hémimorphite. Ce genre particulier de faciès se rencontre du côté de Cagliari, Monteponi ou autre...en Sardaigne. Bonne journée Citer
cumengeite Posté(e) 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) 9 janvier 2009 je me rapelle avoir vu cette cristallisation orange (photot 2) .... je crois sur une roche de lantignié .... mais aucune idée de ce que c'est, en éspérant que ca puisse aider Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.