blackschorl Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour à tous, Il est semble t'il de notoriété publique que le Doubs soit aurifère dans la mesure où il draine les alluvions anciennes du Rhin (par exemple à Besançon). Est-ce que quelqu'un aurait des photos de trouvailles à ce sujet (pas seulement d'or mais aussi de minéraux lourds), et d'éventuels coins à proposer ? Merci d'avance ! Citer
rives_3 Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour, Effectivement, pour l'or dans le Doubs, c'est bien le cas. Dans ce forum : http://www.orpaillage.fr/frames.html Tu trouveras des amis qui sont dans le coin pour t'aiguiller, genre Crésus et Zig... Tiens nous au courant de tes trouvailles. Eric Citer
blackschorl Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2009 Merci pour ces précisions, je verrai pour l'orpaillage à la belle saison vu les températures actuelles Citer
trenen23 Posté(e) 6 janvier 2009 Signaler Posté(e) 6 janvier 2009 Il y a pas mal d'années, à l'occasion d'un CA de la FFOR, les bisontins d'Orbis m'avaient conduit dans un bois sur un petit ruisseau (froid, on était au mois de Novembre) et dangereux (il y avait une battue pas loin) ou les points d'or étaient fréquents. Je me demande si ce n'était pas la Loue, je te conseille de prendre contact avec ORBIS (tu les connais, c'est eux qui organisent la ruée vers l'or d'Osselle). Amicalement, Serge Citer
CRESUS Association Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 blackschorl Je viens de tomber fortuitement sur cet article qui concerne l'or du Doubs. Ou en est tu de tes recherches ? CRESUS Citer
ccris Posté(e) 26 septembre 2019 Signaler Posté(e) 26 septembre 2019 bonjour, de quel coin de le cote d'or Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.