nozels Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 bon vous m'avez foutu la trouille de l'halite à l'arsénolite je crois que cela va passer par un stade de destruction.... cependant dans le même contexte,j'ai récuperé cet autre mineral qui se retrouve avec les mêmes caractéristiques la forme des cristaux changent , la dim 5 à 6 mm , bleue, il y avait un encroutement farineux bleu turquoise je l'ai passée sous l'eau ,il s'est délavé et le résidu demeure une eau colorée bleue foncée . Bon un peu plus la trouille....alors si vous savez ,je suis toujours preneur.J'ai un bout d'échantillon je peu l'envoyer @+ et bonnes trouvailles pour 2009 Citer
cumengeite Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 ca s'est sur que t'as un peu la trouille toxique ca ! c'est un minéral, artificiel quand c'est gros comme ca ! cependant, un gros trou de mémoire me fait oublier le nom pourtant si connu de cette boule bleue, mais attend 5 minutes et tu auras la réponse Citer
le sablais Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Chalcanthite de synthèse ! le sablais Citer
cumengeite Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 voila, c'est de la chalcantite ! bon sang, j'avais oublié je savais que ca terminait par "ite" mais c'est tout ! Citer
alain martaud Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Oui typique et typique aussi des" cultures" de Salsigne.... Si t'en mange pas ,c'est pas dangereux . Alain Citer
airbus78 Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) 2 janvier 2009 voila, c'est de la chalcantite !bon sang, j'avais oublié je savais que ca terminait par "ite" mais c'est tout ! Là tu deviens marrant mon cher.........tu devrais t'essayer aux charades ......tu aurais déjà une partie de la solution finale Pour le minéral photographié ....il n'y a pas photo si j'ose dire ........CHALCANTITE.....Un grand classique Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.