berrychon Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 Bon tous est dans le titre me voila dans l'Cantal qui est une région agréable et pleine de ressource, mais en ce qui concerne les fossiles......? Donc je recherche des coins dans un rayon de 30km autour de Sansac de marmiesse. Voila histoire de se balader tout en gratouillant un peu malgré le temps. Pour ce qui veulent rester discret sur les sites :réponse en MP d'avance merci, L'Berrychon Citer
BDCIron Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 Alors la mystère !!! Je ne saurais que trop te conseiller de regarder les cartes géol et de prospecter. Le site infoterre peux t'aider pour cela. Citer
berrychon Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 Merci, Cependant je n'ai pas de carte géologique quand au site de la brgm je ne trouve pas la légende, ce qui est plutôt embêtant à mon goût... Il y a bien un géoforumeur qui connait un peu le coin ? Citer
cantalou Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 salut, alors des coins à fossiles sur Sansac perso j en ai jamais entendu parler...mais sur Aurillac t as des petits fossiles dans l ancienne carriere au dessus de la ville, je crois, (dans le calcaire) mais je sais pas si c'est interessant... Citer
Santon 17 Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 Bonjour. Sur aurillac, la carriere donne des potamides lamarckii , un gasteropode d'eau douce. J'ignore si la carriere est toujours en activité ( PICT 3615) . Par ailleurs il existe dans aurillac meme une couche avec les memes fossiles silicifiés (PICT 3616) .Santon 17 Citer
BDCIron Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 Les legendes sont a droite sur infoterre !!! Citer
berrychon Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 oui, j'ai du avoir des problèmes d'affichage ou de connexion....cérébrale ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.