ANDRE HOLBECQ Posté(e) 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 Une grande dame de la paléontologie sans les trouvailles de laquelle il n'y aurait pas eu de recherches possibles ; elle a énormément trouvé et vendu, témoins les musées de Londres, Oxford et Cambridge. Rendons lui hommage. Citer
hildo Posté(e) 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 Intéressant tout ça. Cela me rappelle une illustration de mon 1er livre en rapport avec les fossiles, livre de prix de CM2. D'où sont issus ces documents ? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 25 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 issus de livres anglais achetés en Angleterre, mùais aussi des photos personnelles à London et Cambridge Citer
bizafossiles72 Posté(e) 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 Le titre m'a induit en erreur!!! Vive cette dame!! Dommage quelle ne soit pas sur le forum. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 25 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 "inventeur" est le terme précis que l'on réserve à tous ceux qui ont découvert un nouveau fossile, bien qu'ils n'aient rien inventé mais découvert Citer
cumengeite Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 bravo a cette brave dame n'est ce pas elle qui avait vendu un ichtyosaure pour le prix d'une petite maison ? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 bravo a cette brave damen'est ce pas elle qui avait vendu un ichtyosaure pour le prix d'une petite maison ? tu as quelques prix de vente dans le message N°2 le mercantilisme à un certain niveau (non négligeable) à l'époque ne choquait personne; aujourd'hui qu'en dirait-on ? La différence c'est qu'à l'époque seuls les nobles et les grands bourgerois pouvaient se payer leur "cabinet de curiosités" aujourd'hui tout le monde peut avoir "sa collection" c'est pas beau la démocratie ? Mais il faudrait quand même faire attention à ce que les prix ne s'envolent pas pour deux raisons: plus de nobles fortunés, de mécènes comme jadis; et ne pas scier les branches sur lesquelles ont est assis, ne pas négliger donc les petits mais très nombreux collectionneurs qui font vivre les fournisseurs. De plus elle avait bénéficié d'une rente accordée par la Reine en personne sous le conseil du grand paléontologue de l'époque sir Richard Owen Citer
jnoun11 Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 salut andre les petits chiffres en euros dans la marge sont les actualisations des sommes de l époque ,n est ce pas ? on pourrais dire que ce n étais pas cher, meme si cela represente une somme non négligeable. 38 000 euros pour un spécimen de pliosaure tel que celui sur la photo en bas a droite du document n°2 , aujourdh ui un tel pliosaure vaudrais dans les 200 000 euros ... et meme avec cette somme je ne suis pas sur que l on en trouve un a la vente ; ce sont vraiment des pieces exeptionnelles. pour moi beaucoup plus rare qu un mineral et rarement un fossile n atteint les prix des top mineraux... bonne journéee jnoun Citer
cumengeite Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 pas cher mais cher ! ce sont en tout cas des fosiles exceptionnels Citer
eric94 Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Bonjour à tous il est vrai que le BRITISH MUSEUM est vraiment EXTRA , quand je passe à LONDRES , j'y vais à chaque fois et il n'y à jamais les mèmes choses ..supers collections , bien mises en valeur , bon éclairage ...enfin bref ...le TOP !! ça change des musées de chez nous , avec 2 cm de poussière et les étiquèttes illisibles ! en plus l'entrée est GRATUITE Merci encore à MARY d'avoir ouvert ses yeux , sur les plages de LYME REGIS et de CHARMOUTH pour nous transmètre ces richèsses . eric94 Citer
eric94 Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Une petite photo de la plage en question .........LYME REGIS ( sept 07 ) Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 in deed, my dear eric94, you are right ! :coucou!: Our currators would have a very good idea if they observed the quality of the english museums; they are gratis and clean ! Je me demande si, en France, le dépôt de poussières ne fait pas partie de la pédagogie de certains musées , histoire de lancer le sujet de la supperposition des couches et donc aux stratigraphes d'avoir enfin la parole Nous venons encore de l'observer la semaine dernière dans la galerie de l'évolution , les plumages multicolores des perroquets de la canopée amazonienne, vus du 3ème étage , sont gris (je ne connaissais pas ce mimétisme que l'on ne trouve en principe que sur l'ile de Montserrat... et pour cause) Citer
eric94 Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Merci ... ANDRE Personnellement j'adore les Musées , il est vrai que chez nous , nous possedons aussi d'incroyables richesses de toutes collections , mais il faudrai vraiment qu'elles soyent dépoussiérées .........ou qu'ils inventent des vitrines par ou la pousière ne pourait pas entrer ! çi joint une photo de 2 vertèbes et demi d'hychtiosaure ..........trouvées en 2007 dans cette mème falaise de LYME REGIS , by myself à bientot eric94 Citer
eric94 Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 voici encore ce que l'on peu trouver rien qu'en si promenant ..........petite dent de reptile marin ! eric94 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.