auvray Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 Afin de tester la cuisson du platre ,je recherche des gisements de gypse affleurant (que l on peut ramasser) si possible dans le calvados. existe t il des cartes des gisements de gypse? où peut on se renseigner? cordialement Citer
trenen23 Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 Tu peux toujours essayer les cartes géologiques en ligne sur INFOTERRE, le sig du BRGM (voir le post infoterre) Bonne chance, Serge Citer
raton53 Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 auvray je suis toujours à la recherche du gypse raton53 Citer
le sablais Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 Dans le sujet sur les départements français possédant du gypse, le Calvados n'est pas cité ! Départements français possédant du gypse Mais peut-être qu'il y en a quelque part ! le sablais Citer
souba_seb Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 Je n'ai point connaissance de gisement de gypse dans le coin... J'en ai toutefois trouvé un peu dans les marnes des falaises des Vaches Noires, mais ce ne sont que quelques petites aiguilles de bien maigres dimensions (y'a pas assez à ramasser pour tenter de faire du platre !) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.