cumengeite Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 voila j'ai entendu parler de la carrière d'usclas-du-bosc ? et comme j'y passe je voudrais y aller, mais ou eest elle précisement dans le village ? et est elle protégée , MERCI D'AVANCE Citer
debey Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 bonjour, habitant à agde je suis à une grosse demi-heure des lieux .... cette carrière citée récemment dans le règne mineral, se trouve sur la commune d'usclas-du-bosc dans le 34, juste après le village de loiras . il faut traverser Loiras et passer sur la gauche de la petite église (inratable), au bout d'une paire de Km tu ne peux pas rater la carrière sur la gauche ... snn état ? après quelques mois de ré-exploitation elle est pour l'instant en sommeil ... donc pas évident de taper ... il doit bien rester de la micro à récolter .... comme je suis contre le fait de prendre des risques sous les front de taille ... perso, j'attends qu'elle soit à nouveau exploitée pour y trainer mes guêtres .... voilà , si besoin de plus d'info tu n'hésites pas ... je vais essayer de te trouver une photo récente des lieux .. d'autre part attendons aussi l'avis d'autres forumeurs, car je suis sûr que certains d'entre nous y sont passés récemment .... à plus Citer
cumengeite Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 merci merci !!! je vais aller fouiller un peu, et je verrai ce qu'il y a ! Citer
elmineralo Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 hello Cummengite, Comme la dit Debey,tu peux pas la louper!!! il y a deux accés,un par le haut et l autre par le bas pres de la route tu y trouves des pieces sympas et de taille corectes Entrée du haut Citer
cumengeite Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 et on a le droit ? Citer
cumengeite Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 merci pour tout j'irai et j'espère trouver des trucs ! Citer
elmineralo Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 quelques pieces pas nettoyée Citer
amph Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 On déplace section "Minéralogie" Citer
cumengeite Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 ok pas de problème vivement demain Citer
elmineralo Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 tiens regardes le lien et là tu va trouver ton bonheur! http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...4&hl=loiras Citer
cumengeite Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 en effet je vais me régaler vivement demain ! Citer
airbus78 Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 LOIRAS ------------->MILLAU --------------> BOURGES Qu'es-tu donc comme étape suivante ???? Un vrai globe trotter Citer
cumengeite Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 en fait nous aloons a bourges en pasant par millau et orléan et au retour nous nous arrêtons aux lentours de LA carrière et de millau ! Citer
alain martaud Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 pense à mettre un casque (type montagne) sur la tête,des gants,si possible des chaussures ou bottes de sécurité(ça peut vraiment être utile) et si tu les supportes des lunettes de protection (mais ça c'est vraiment galère). Regarde vraiment sous les fronts de tailles où tu te ballades ce qui pourrait te tomber dessus,les gros éboulis pas bien stabilisés qui pourraient rouler sous tes pas ,etc.... J'aimerai bien que tu restes collectionneur longtemps! Si un forumeur pouvait accompagner Cummengéite et ses parents ça serait vraiment bien ;avis au bonne volonté @+ Alain Citer
cumengeite Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 pense à mettre un casque (type montagne) sur la tête,des gants,si possible des chaussures ou bottes de sécurité(ça peut vraiment être utile) et si tu les supportes des lunettes de protection (mais ça c'est vraiment galère). Regarde vraiment sous les fronts de tailles où tu te ballades ce qui pourrait te tomber dessus,les gros éboulis pas bien stabilisés qui pourraient rouler sous tes pas ,etc....J'aimerai bien que tu restes collectionneur longtemps! Si un forumeur pouvait accompagner Cummengéite et ses parents ça serait vraiment bien ;avis au bonne volonté @+ Alain ca c'est sur !!!! Citer
debey Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 ben si tu y vas demain dis moi vers quelle heure .... si je peux me liberer ce sera avec plaisir ... Citer
le sablais Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 sympa pour lui ! Merci ! le sablais Citer
cumengeite Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 ben si tu y vas demain dis moi vers quelle heure .... si je peux me liberer ce sera avec plaisir ... sorry ce ne sera pas demain, merci quand même ! cela sera au retour des vacances, samedi, lundi ou mardi, peut être je vous dirai ca quand je saurai Citer
debey Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 pas de chance !! samedi boulot , lundi boulot, mardi inventaire .... prochaine fois Citer
debey Posté(e) 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) 30 décembre 2008 alors ????? çà en est où ???? tu y es allé ou à glagla tu n'as pu y aller ???? :ye!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.