chercheur Posté(e) 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) 16 décembre 2008 bonjour a tous, J'ai retrouvé il y a quelques années une pierre bizarre que j'ai ramassé il y a 10 ans voir plus dans les pyrénnées ou les vosges. Cette pierre présente une croute très fine, fondue, avec des traces comme si on appuyé sur de la pate. elle dévie les boussoles, et est très lourde, et très dure ( 10cm pour plus de 1kg a la main). Elle possède des sortes de chondres, cf photo. est-ce réellement des chondres? je n'ai pas annalysé ces billes....par contre la pierre contient du calcium, du sodium, du fer ( à préciser), du potassium, et bien d'autres composants. elle a aussi des sortes de lamelles sombres mais très colorées a la lumière qui s'entrecroisent. j'ai joints d'autres photos. pouvez-vous m'aider a trouver ce que c'est? merci Citer
BERRICHON Posté(e) 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) 17 décembre 2008 Bonjour Scorie de fonderie ancienne forge ou fonderie Citer
dellencrater Posté(e) 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) 17 décembre 2008 çà ne ressemble pas à une météorite, je penche moi aussi pour un déchet de fonderie. Citer
chercheur Posté(e) 17 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2008 tout de meme trompe loeil cette pierre, merci de vos réponse. Citer
cumengeite Posté(e) 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) 17 décembre 2008 idem pas une meteorite, Scorie ou forge de fonderie ancienne me convient Citer
chercheur Posté(e) 21 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 voici d'autres photos: dsl pour la mauvaise qualité des photos... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.