brosanpersil Posté(e) 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) 16 décembre 2008 Bonjour, Je viens de terminer le dégagement de la vertèbre de bonne taille trouvée il y a 3 semaines. Je pense que c'est du Nothosauridé, peut être giganteus. Et comme j'aime les paradoxes, je vous propose également un petit gastéropode ou nautile. Le tout vient bien évidemment du Muschelkalk supérieur lorrain. Citer
elasmo Posté(e) 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) 16 décembre 2008 Je pensais qu'il s'agissait d'un étage Jurassique, je n'ai rien dit. Citer
Halucigenia Posté(e) 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 Jolis ! J'y vois plutôt un gastéro qu'un nautile. Je ne connais que Germanonautilus dans le Trias Lorrain et le section est plutôt carré. / donc cela ne ressemble pas... à moins que ...C'est une forme juvénile ? ( pas de lignes de sutures.. tout de même ...) Joyeux Noël Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.