flo69 Posté(e) 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 Jeudi 11 décembre, Lyon à 21h05 environ, une lumière aveuglante orientée nord/nord ouest est apparue. Observation de 5 ou 6 secondes. Cette boule de lumière aveuglante était suivie d'une longue traine blanchâtre/jaunâtre. Puis, avant de disparaître derrière les immeubles, de grandes étincelles vertes et rouges sont apparues. Quelqu'un aurait-il remarqué cela également? Je ne suis pas le seul à l'arrêt de tramway à l'avoir vue, cette lumière. Citer
cumengeite Posté(e) 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 fort possible, pour ma part je n'ai rien vu dans ma région (ce qui est tout a fait normal) ils doivent en parler sur le net ou a la tv a suivre ... Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 c'était St Nicolas qui revenait à fond la caisse ayant oublié quelques livraisons, il avait dopé son âne qui, tel le bip bip poursuivi par le coyotte, a laissé cette trace aveuglante vu que son âne a dérapé sur un banc de pyrite marcasite qui affleurait sur la plage du Blanc Nez, ça a fait des étincelles phénoménales, visibles à Lyon... Videudiouss! cha alors! Mi, j'auro jamais pinché k'chéto possib , et pourtin j'ai point forcé such chuchmourett, j'ai même pas mis enn bistoul din min café Ché p'tet l'gnieff d'Houlle, faudra fair gaff, HEIN ! Alain et Mehdi kok vous in pinchez , vouzott ? P'tett k' Dellencrater y sait kekoss... Alors kok ché k'cha fiu ? à moins que ce ne soit le Père Noël qui se dépêchait de fournir , histoire de pouvoir rester au chaud chez lui le 25 décembre, parcequ'à la longue, ça le fatique de faire l'équilibriste sur les toits, surtout quand il y a du verglas. Ce n'est plus de son âge! Il voudrait bien faire comme tout le monde et rester dans ses pantoufles :coucou!: JOYEUX NOEL A TOUS ET QUE LE VIEUX BARBU VOUS APPORTE UN BEAU CAILLOU MAIS ATTENTION TOUS LES " PAS SAGES " RECEVRONT UNE GAILLETTE PAR AIR CAFOUGNETTE Ché chti y parlent aux chtis et aux zott aussi . Zavez compris mes gins ? A dé les bio bradés ! Citer
Pascal03 Posté(e) 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 Voir aussi la rentrée dans l'athmosphère d'un objet satellisé par l'homme : étage de fusée, réservoirs, etc... y'a même un Nikon F2 qui tourne là haut après avoir été échappé par un astronaute. Pascal Citer
valery Posté(e) 7 janvier 2009 Signaler Posté(e) 7 janvier 2009 j'ai remarqué qu'il y a souvent des choses à observer au dessus de la region lyonnaise j'ai egalement vu des lumières au dessus de lyon en aout 2008, et 2007 j'en ai fait une description sur un autre forum d'astronomie pour eviter que: les observations non illustrées ne fassent l'objet de plaisanteries des inévitables joyeux lurons des forums et pour eviter les discussions des sceptiques habituels voulant à tout prix imposer leur science 2 choses qui sont une perte de temps et parasitent les sujets, j'ai maintenant toujours à portée de main un appareil photo ou une caméra. Citer
Invité itestoo Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour Messieurs, Ci-joint l'écho de votre bolide au dessus de Lyon à 21h06 reçu sur ma station de Rennes en mode bi-static. Lien sur la capture haute résolution : http://www.ovnipresent.com/bolides/11-12-2008/capt1446T.jpg Cordialement Laurent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.